Mercato Brest : Un concurrent de moins sur le dossier de la vente de l'hiver ?

4e au classement, le Stade Brestois réalise un bon début de saison. Comptant parmi l’une des plus efficaces défenses du championnat (4e meilleure défense de Ligue 1), le profil d’un joueur brestois continue d’attirer l’attention de nombreux clubs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Un concurrent de moins sur le dossier de la vente de l'hiver ? "
© X Stade Brestois

Titularisé 15 fois par Éric Roy, Lilian Brassier a su exploiter ses qualités défensives. La défense bretonne a encaissé 15 buts depuis le début de la saison. Très en vue en ce début de mercato, le club pourrait être tenté de céder le joueur. Bien que le contrat du défenseur ne soit pas encore arrivé à son terme, la direction pourrait envisager le départ du joueur de 24 ans. De nombreux clubs étrangers seraient séduits par le profil du joueur. L’AC Milan, le FC Porto, le PSV Eindhoven et le FC Bruges figurent parmi les formations intéressées par le défenseur français. Transféré du Stade Rennais au Stade Brestois en 2021, pour un montant avoisinant 1,75 million d’euros, les dirigeants bretons pourraient se séparer du défenseur central, si ce départ générerait une plus-value importante à la vente. Parmi les autres clubs intéressés, l’AS Monaco a également manifesté son intérêt pour le joueur.

Monaco met le dossier Brassier en stand-by

À deux points devant les Bretons, l’AS Monaco occupe provisoirement la troisième place du classement. Avec 22 buts encaissés au cours de la mi-saison, le club monégasque souhaiterait s’offrir Lilian Brassier. Très proche d’un accord, le club monégasque ne paraîtrait plus faire du joueur une priorité. Après avoir proposé une première offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur français, le Stade Brestois n’aurait pas été emballé par la proposition monégasque. L’attractivité du joueur pourrait amener le club de la principauté à envisager d’autres profils défensifs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite