Le SB29 a réussi un tour de maître en faisant revenir Martin Satriano qui était pourtant fortement courtisé en Europe puisque le Dinamo Zagreb était favori tandis que le LOSC, le RC Lens et Montpellier lui faisaient une cour assidue. L’attaquant uruguayen arrive en terrain connu et le chouchou du stade Francis Le Blé devra lancer une carrière qui peine à décoller.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette excellente nouvelle est venue quelques jours à peine après la prolongation de contrat de Kenny Lala qui, les semaines se faisant, était de plus en plus incertaine. Ainsi, Grégory Lorenzi réalise un début de mercato très intéressant même si les prolongations de Jean-Kévin Duverne et Marco Bizot demeurent prioritaires. En tout cas, un départ surprenant pourrait avoir lieu !
Une seconde chance ou un départ au plus vite ?
En effet, c’est Achraf Dari qui fait l’objet d’une convoitise étonnante d'après le média très fiable Soccer 212, spécialisé sur l’actualité du football marocain, qui relate que le Wydad Casablanca aurait formulé une offre de prêt sec pour le Marocain. Comme révélé par Wydad Red Castle, très bien informé concernant le club le plus titré du Maroc, le WAC aurait formulé une offre de prêt contenant une indemnité de 170.000 euros tout en souhaitant que le SB29 prenne en charge une grande partie du salaire de l’international marocain. Une offre aussi étonnante que frisant le ridicule pour Achraf Dari qui est arrivé la saison passée et jouit d'une valeur marchande aux alentours des 2 millions d’euros. Une offre d’autant plus stupéfiante que le Lion de l’Atlas a une place à jouer dans la rotation finistérienne puisque si sa première saison fut assez complexe dans son adaptation au jeu de la Ligue 1, il pourrait se démarquer au sein d’une concurrence à 4 où Lilian Brassier et Brendan Chardonnet partent avec une longueur d’avance tandis que Christophe Hérelle semble être quelque peu distancé. Jouissant d’une très bonne qualité dans le domaine aérien, Achraf Dari devra être plus propre dans ses interventions tout comme dans l’anticipation où il a pêché régulièrement.
Champion du Botola, championnat du Maroc, à trois reprises avec le Wydad Casablanca, le défenseur central marocain n’a pas dû rester insensible à cet intérêt mais l’offre n’a quasi aucune chance d’aboutir dans les chiffres annoncés paraissent dérisoires. Pour autant, un départ n’est pas à exclure pour que le Stade Brestois limite la perte financière après avoir misé 2.7 millions d’euros sur Achraf Dari. Du haut de ses 24 ans, le Marocain a passé les 9 dernières rencontres de la saison collé au banc de touche coïncidant avec la bonne forme du club finistérien. Une seconde chance ou la sortie ? À suivre…