Mercato Brest : Un gardien quitte le club !

Impacté par une blessure au tendon d’Achille et par la forte concurrence au poste de gardien de but, Sébastien Cibois quitte Brest. Malgré sa saison blanche, Rodez a décidé de lui donner une seconde chance et signe le titi parisien pour 3 saisons.

Illustration : "Mercato Brest : Un gardien quitte le club !"
© Compte Twitter officiel du Stade Brestois

Formé au PSG, Cibois a rapidement quitté la capitale pour rejoindre la Bretagne et signer au Stade Brestois. Doublure de Larsonneur, il a pu jouer un total de 5 rencontres mais n’a pas vraiment convaincu. Blessé au tendon d’achille en juillet dernier, sa rééducation a pris du temps et n’a pas pu participer au moindre match. Également barré par Marco Bizot, qui a également renvoyé Gautier Larsonneur sur le banc, son départ semblait inévitable.

Un nouveau chapitre en Aveyron

En fin de contrat avec Brest, Cibois n’a pas perdu plus de temps et s’est engagé pour 3 saisons avec Rodez. Sauvés in extremis d’une relégation, les Aveyronnais joueront bien en Ligue 2 l’an prochain. Pour Sébastien Cibois, seuls deux gardiens sont sous contrats à Rodez. Numéro 2, Thomas Secci devrait être écarté par l’arrivée de l’ancien portier brestois. Seul obstacle, une concurrence avec Lionel Mpasi s'impose. Reste à voir si le titi parisien aura le dessus. Cependant, Mpasi, gardien congolais en poste depuis 2 saisons en Aveyron, dispose d'un avantage d’ancienneté au club et contrairement à Cibois, sort d’une saison comme titulaire sans pépins physiques.

Cibois tire donc des apprentissages de son passage à Brest malgré des blessures et une forte concurrence. Un duel à Rodez devrait être déterminant pour la suite de sa carrière. Une saison capitale pour le portier de 24 ans …