Mercato Brest : Un international algérien dans le viseur ?

Après avoir quitté l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani souhaitait trouver un environnement dans lequel il allait pouvoir être mis en confiance. Il avait donc fait le choix de retourner au Sporting Portugal, mais l’idylle semble déjà terminée entre le club et l’international Algérien (81 sélections).

Illustration : "Mercato Brest : Un international algérien dans le viseur ? "
© Compte twitter officiel d'Islam Slimani

Des retrouvailles gâchées

L’histoire avait tout d’un véritable conte de fée entre le Sporting Portugal et son ancien joueur et pourtant... Après être retourné en janvier dans le club portugais, l’international Algérien souhaitait retrouver un environnement connu et sain pour lui. Ces retrouvailles ont pourtant tourné au cauchemar. Cela est notamment dû à sa mauvaise entente avec le coach du club lisboète. En effet, Ruben Amorim, a plusieurs fois reproché à son attaquant son manque d’entrain pendant les entraînements. Par la suite, il avait donc été obligé de se contenter de fins de matchs.

Un retour en Ligue 1 UberEats ?

L’attaquant qui semble se diriger vers une résiliation de contrat va donc devoir trouver un nouveau point de chute. D’après le journal L’Equipe, l’international Algérien susciterait l’intérêt du Stade Brestois. Le club finistérien aimerait associer Slimani à son compatriote Youcef Belaïli. Le salaire de l’attaquant est le principal frein pour les dirigeants brestois, mais le joueur pourrait faire un effort financier, étant donné qu’il cherche un challenge en Europe, pour disputer la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.