Mercato Brest : Un international sur le point de débarquer ?

Alors que le mercato estival va se terminer dans moins de dix jours, le Stade Brestois serait proche de parvenir à un accord avec l’attaquant algérien, Islam Slimani. Le contrat proposé au joueur serait un contrat de deux ans.

Illustration : "Mercato Brest : Un international sur le point de débarquer ?  "
© Compte twitter officiel d'Islam Slimani

Une arrivée imminente ?

Le Stade Brestois devrait bientôt obtenir le renfort tant attendu en attaque. Après avoir exploré de nombreuses pistes (Hwang, Ganago), le club breton est en effet tout près de conclure l’arrivée de l’international algérien, Islam Slimani. Le joueur de 34 ans était la priorité du coach Michel Der Zakarian. Si le dossier n’est pas encore bouclé, l’optimisme est de mise et l’officialisation du transfert pourrait intervenir cette semaine. Les discussions entre les deux parties tournent principalement autour de la durée du contrat, qui devrait être de deux ans. Avant de pouvoir signer en Bretagne, l’attaquant algérien doit d’abord résilier son contrat avec le Sporting Portugal. Dans le club de Brest, Islam Slimani retrouvera ses compatriotes algériens, à savoir Haris Belkebla, mais aussi Youcef Belaïli.

Un bon mercato du côté de Brest

Le club breton a réalisé un mercato de qualité en cet été 2022. En effet, les recrues ont été ciblées pour pallier les manques qu’il y avait dans l’effectif. On peut notamment citer la recrue Mathias Pereira Lage qui vient d’Angers, Achraf Dari, Pierre Lees-Melou. Ils ont aussi recruté Karamoko Dembélé, afin de lui permettre de véritablement lancer sa carrière.