Mercato Brest : Un joli coup déjà réalisé pour l'avenir de l'effectif !

Le club breton s’agrandit avec l’arrivée d’un jeune espoir ivoirien venant tout juste de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe.

Illustration : "Mercato Brest : Un joli coup déjà réalisé pour l'avenir de l'effectif !"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Avant de porter les couleurs Ty’Zef, Luck Zogbé arborait celle du Lys Sassandra (1ère division de Côte d’Ivoire). A l’échéance de son contrat, il avait alors posé ses valises dans le Finsitère durant l’été, avant d’entamer une période d’essai au sein de l’équipe première.

Ayant convaincu Éric Roy et ses adjoints, il est donc devenu il y a peu, un joueur de Brest à part entière. Côté parcours, Zogbé est un jeune joueur, il n’a que 18 ans, mais a déjà a connu quelques expériences internationales avec les U-23 de Côte d’Ivoire.

Une promesse d’espoir pour Éric Roy

Sur le site officiel, l’entraîneur breton en a profité pour glisser quelques mots à l’égard de sa nouvelle recrue : « Je suis très heureux de la signature de Luck au Stade Brestois. C'est un jeune joueur que nous suivons depuis un moment. Le fait de pouvoir le faire venir s'entraîner avec nous, pour le voir en situation, était donc une réelle opportunité. Il a convaincu tout le monde par ses qualités, c'est un défenseur solide avec beaucoup d'intensité et beaucoup d'explosivité. C'est un latéral prometteur et très à l'écoute. Sa signature s'inscrit dans un travail de post formation. C'est un changement de vie pour lui, notre rôle sera de l'aider à prendre ses marques dans ce nouveau contexte. » Écrit-il.

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quand est ce que le numéro 12 fera ses premiers véritables pas en match officiel.