Mercato Brest : Un nouveau concurrent prestigieux intensifie la pression autour d'un départ

Avec son nouveau statut de candidat aux places européennes encore impensable après la saison terne de l’an passé, le Stade Brestois s’impose comme l’une des révélations de ce nouvel épisode de Ligue 1. En conséquence, plusieurs joueurs d’Eric Roy ont tapé dans l’œil de clubs aux quatre coins de l’Europe. C’est notamment le cas d’un jeune prodige brestois pour qui les prétendants se bousculent.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Un nouveau concurrent prestigieux intensifie la pression autour d'un départ "
© Site officiel du Stade Brestois

Que dire de la première moitié de saison du SB29 tout bonnement époustouflante qui les propulse à une 4ème place du championnat de France amplement méritée. Également la 4ème meilleure défense de Ligue 1, les Ty’ Zefs affichent une progression significative depuis la saison dernière. Invité surprise parmi les cadors du football français, le Stade Brestois continuera à n’en pas douter de jouer bien des mauvais tours à ses adversaires lors de la reprise des hostilités. En marge des débuts en Coupe de France le 6 janvier prochain face au SCO d’Angers, le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes. Justement, cette période de transferts pourrait faire perdre quelques plumes aux troupes d’Eric Roy. L’un des cadres de la formation bretonne n’en finit plus de susciter l’intérêt, notamment à l’étranger.

Le PSV se positionne sur Brassier !

Lilian Brassier, l’une des révélations de cette première partie de saison en Ligue 1, n’a visiblement pas laissé insensibles seulement les observateurs et amoureux du ballon rond. Plusieurs clubs de renom s’intéressent de près au défenseur central finistérien pour un transfert imminent. L’AC Milan, le FC Porto, l’AS Monaco et Bruges ont fait part de leurs volontés de recruter le joueur formé au Stade Rennais dès cet hiver. Désormais, c’est le PSV Eindhoven qui entre dans la course et rejoint la vaste liste des formations intéressées.

Lilian Brassier, dont la valeur marchande est évaluée à 8 millions d’euros par Transfermarkt, devrait ainsi faire monter les enchères et rapporter un joli pactole au Stade Brestois en cas de départ dans les prochaines semaines. Malgré tout, pour les Finistériens, ne serait-il pas plus judicieux de conserver l’un de leurs joueurs clés cette saison ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite