Très en forme, Brest se situe sur le podium de Ligue 1 grâce à sa précédente victoire contre Montpellier. Le club est dans une bonne dynamique de sept matchs sans défaite. Il souhaite également mettre en marche son mécanisme de transferts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Rarement titulaire cette saison, un défenseur Brestois pourrait être prêté lors de ce mercato hivernal. Les discussions sont actuellement en cours.
Achraf Dari vers un prêt au Sporting de Charleroi
Le défenseur international marocain aux quelques sélections, non appelé pour la CAN, pourrait rejoindre l’effectif de Charleroi. Le joueur de 24 ans a joué 18 matchs de Ligue 1 la saison passée, après être arrivé de Wydad Casablanca à l’été 2022. Cependant, il avait terminé la saison sur le banc, et n’a joué que quatre fois quelques minutes lors de cette saison 2023/2024.
C’est un profil de grande taille et rapide, ce que recherche le Sporting de Charleroi. Dari peut également apporter son expérience du haut niveau, car il a participé à la Coupe du Monde au Qatar, avec notamment un but lors de la petite finale contre la Croatie.
Brest et Carleroi discutent sur la possibilité d’une option d’achat. Quoiqu’il en soit, un départ de Dari serait plutôt positif pour Brest financièrement, même si nous ne connaissons pas le montant du transfert. De plus, cela ne déséquilibrerait pas la composition titulaire si prolifique en ce moment, car comme évoqué précédemment, le marocain ne jouait pas beaucoup. Enfin, Dari pourra se relancer dans un autre grand championnat européen en première division belge. Charleroi est en effet entrain de lutter pour le maintien, en se trouvant à la 12e place du classement de la Jupiler Pro League.