Belle surprise de cette première partie de saison, le Stade Brestois passera les fêtes à la 4ème place du classement de Ligue 1. Pour tenter de poursuivre sur cette lancée en 2024, les dirigeants brestois pourraient envisager de réaliser un mercato ambitieux. Mais un départ préjudiciable pourrait modifier les plans d’Éric Roy et les siens…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une saison historique pour le Stade Brestois !
Jamais dans son histoire le club n’avait réalisé de tels débuts en championnat, avec 9 victoires, 4 nuls et 4 défaites en 17 rencontres de Ligue 1, et une 4ème place actuellement synonyme de barrage pour la Ligue des Champions.
Cependant, les dirigeants brestois s’apprêtent à vivre un hiver compliqué. Avec un premier dossier qui pourrait donner à Brest du fil à retordre.
Un départ redouté… mais possible
En effet, considéré comme l’une des grandes satisfactions brestoises de la saison, Lilian Brassier serait dans le viseur de l’AS Monaco.
Véritable titulaire indiscutable dans l’axe centrale du Stade Brestois, Lilian Brassier forme avec Brendan Chardonnet l’une des meilleures charnières de Ligue 1 cette saison. Avec une défense qui n’a concédé que 15 buts en 17 matchs de championnat, où seuls Nice, Paris et Lille font mieux.
Selon les informations de Foot Mercato, les Monégasques auraient d’ores et déjà formulé une offre au club du Finistère pour recruter le Brestois cet hiver.
En fin de contrat en juin 2025, Lilian Brassier fait partie des priorités de l’ASM pour le mercato qui se profile en janvier prochain. Désireux de recruter dans un secteur prioritaire au système monégasque, qui évolue depuis le début de la saison avec une défense à trois.
Toujours selon Foot Mercato, les discussions se seraient intensifiées entre les différentes parties lors des dernières heures. Monaco aurait offert entre 8 et 10M€ à Brest pour s’attacher les services du jeune défenseur central.
Sassuolo, Bruges et l’Atalanta suivraient également de très près la situation du joueur qui dispute à 24 ans sa quatrième saison à Brest.
Si le numéro 3 du Stade Brestois venait à quitter la Bretagne cet hiver pour rejoindre Monaco, cela représenterait une véritable perte pour le groupe d’Éric Roy, et un très gros frein dans la course à l’Europe des Bretons. Affaire à suivre !