Mercato Brest : un retour en Ligue 1 pour ce milieu !

L’ancien milieu de terrain niçois Pierre Lees-Melou devrait venir compléter l’effectif du Stade Brestois. Après les signatures de Mathias Pereira Lage, Noah Fadiga ou encore Karamoko Dembélé, le club breton continue son attrayant mercato.

Illustration : "Mercato Brest : un retour en Ligue 1 pour ce milieu !"
© Twitter officiel OGC Nice

Passé notamment par les Girondins de Bordeaux dès son plus jeune âge, Pierre Lees-Melou fait ses débuts en professionnel avec Dijon en 2015. Lors de la montée du club en Ligue 1, il dispute durant la saison 2016-2017, 34 matchs toutes compétitions confondues pour 7 buts et 3 passes décisives. Remarqué par plusieurs équipes françaises, il s’engage finalement en juin 2017 avec l’OGC Nice. Il réalise avec le Gym quatre saisons pleines, pour un total de 140 rencontres disputées. Titulaire indiscutable et capitaine à plusieurs reprises sous le maillot niçois, il signe le 13 juillet 2021 un contrat le liant avec Norwich City.

Alors que la relégation des Canaris semblait inéluctable, Norwich a mathématiquement acté sa descente en Championshiple dès le 30 avril dernier. Le club qui a connu 5 victoires, 7 nuls et 26 défaites dans l’année, a vécu un véritable calvaire. Avec seulement 23 buts inscrits, l’équipe a logiquement été la pire attaque de première division anglaise.

Après seulement une saison en Premier League, Pierre Lees-Melou devrait revenir fouler les pelouses de Ligue 1. D’après les informations du Télégramme, le milieu offensif va signer un contrat de trois ans avec le Stade Brestois. Il devrait venir passer sa visite médicale en Bretagne demain matin. Le montant du transfert est estimé à un peu plus de 4 millions d’euros.