Mercato Brest : Un transfert à l’origine d’une excellente surprise !

Au cœur d’une saison exceptionnelle, le Stade Brestois tient toujours sa deuxième place à l’issue de ce week-end, et ce malgré la défaite subie en terre lensoise. En vue de la saison prochaine, les Bretons commencent déjà à rêver, tandis que depuis le mois de février, un joueur bien connu s’illustre là où les observateurs ne l’attendaient pas.

Illustration : "Mercato Brest : Un transfert à l’origine d’une excellente surprise !"
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Outre cette défaite subie par le Stade Brestois face au RC Lens au stade Bollaert, les trois derniers matchs disputés en Ligue 1 s’étaient soldés sur des victoires. Ainsi, Monaco, Lille, Lens, Marseille, ou encore Rennes, sont tous relégués derrière des Brestois toujours aussi coriaces. La période est encore prématurée, mais naturellement, la Coupe d’Europe est de plus en plus évoquée autour du club en ce début du mois de mars. En parallèle, la question du mercato se pose quant aux forces en présence l’an prochain. Parmi les belles surprises, un joueur actuellement en prêt se révèle.

Achraf Dari renaît en Belgique

Il était l’un de ceux à ne bénéficier que de très peu de temps de jeu. Achraf Dari, buteur en Coupe du Monde avec le Maroc en 2022, ne s’est plus montré sous son meilleur jour depuis bien longtemps sous le maillot brestois. Les hommes d’Eric Roy auteurs d’une saison héroïque, le Lion de l’Atlas ne semblait plus avoir sa place au sein de cet effectif. Le 1er février dernier, un prêt à Charleroi apparaissait comme le dernier recours pour relancer sa saison, et ainsi revenir en forme au plus haut niveau.

Titularisé quatre fois en huit matchs depuis son arrivée, Achraf Dari ne s’est pas encore imposé comme un incontournable du onze de départ, mais brille par sa présence lorsque la chance lui est donnée. Joueur du mois de février chez les Zèbres, Dari a été élu par ses nouveaux supporters un mois à peine après son transfert. Décisif sur le plan défensif dans les airs, le joueur appartenant toujours à Brest est l’un des grands artisans permettant aux supporters de Charleroi de croire en le maintien. Sans option d’achat, ce prêt pourrait lui permettre d’entrevoir un retour plus glorieux du côté de Brest.