Mercato Brest : Un transfert bénéfique pour les Bretons déjà signé pour la fin du mois ?

Le Stade Brestois réalise une saison que peu auraient pu prévoir. À l’heure de la trêve, le bilan de la première partie de saison brestoise est très flatteur. Avec un effectif globalement similaire, Éric Roy parvient à créer l’impensable : Brest est de Ligue 1 à l’automne. Une performance inédite, qu’il va falloir tenter de poursuivre avec un mercato qui comblerait certains manques encore existants. L’ouverture du marché des transferts s’effectue le jour de l’an, et un mouvement pourrait déjà être enregistré par les Bretons.


Une saison de sérieux prétendant européen. Le Stade Brestois est en train de surprendre tout le monde avec ses résultats que peu parviennent à égaler. Avec 9 victoires (seuls Paris, Nice et Monaco font mieux), les hommes d’Éric Roy occupent une solide place, et possède 3 points d’avance sur Lille, . Pourtant, après des débuts explosifs, Brest a connu une période où tout aurait pu s’effondrer. En effet, un enchaînement du calendrier a donné 5 matchs sans victoires (dont Paris, Nice, Monaco et Lille), mais Brest s’est relevé après avoir eu le moral touché. Les Brestois sont revenus en force, et affichent à l'heure actuelle une série de 6 matchs sans défaites (dont 5 victoires). L’équipe semble rodée, ce qui est l’occasion pour des joueurs de seconde zone d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, ce qui est le cas d’un jeune joueur formé au club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Un transfert bénéfique pour les Bretons déjà signé pour la fin du mois ? "
© X officiel du SB29


Joséu Escartin vers un prêt à l’AC Ajaccio ?


La défense du Stade Brestois reste fixe, avec Chardonnet et Brassier qui sécurisent grandement leur gardien Marco Bizot. Ainsi, se frayer une place parmi ces piliers semble difficile, c’est pourquoi le jeune Escartin, défenseur central de 20 ans arrivé au club en 2018, pourrait faire l’objet d’un prêt en Ligue 2, et plus précisément à l’AC Ajaccio. Il avait déjà été prêté en corse au club de Bastia-Borgo qui évoluait en National, et pourrait retourner sur l’île pour jouer en Ligue 2. Une évolution qui reste de bon augure pour le défenseur de 20 ans, qui pourrait à terme trouver des minutes dans l'élite.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite