Depuis plusieurs jours Pierre Lees-Melou, plaque tournante du milieu de terrain brestois cette saison, est dans le viseur du Stade Rennais, qui aurait même formulé une offre à Brest. Si le président brestois a affirmé vouloir conserver son joueur, il se pourrait que son vœu soit bel et bien exaucé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un mois compliqué pour l’équipe surprise de cette première partie de saison !
Car si le Stade Brestois est aujourd’hui 3ème de Ligue 1, cela est dû à la très bonne forme de plusieurs éléments qui sont aujourd’hui suivis de très près par certains clubs européens mais également français.
Et concernant Pierre Lees-Melou, annoncé du côté de Rennes, le dossier pourrait évoluer très bientôt : et cela semble être de très bon augure pour la suite de la saison des hommes d’Éric Roy.
Parti pour finalement rester ?
En effet, si le Stade Rennes reste toujours très intéressé par le profil de Pierre Lees-Melou, les Rouge et Noir auraient proposé 13M€ pour s’attacher les services d’Azor Matusiwa, milieu de terrain du Stade de Reims.
Selon Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, la piste Lees-Melou existe toujours pour les Rennais, mais Brest semble bel et bien bloquer ce transfert.
Ce qui pousserait les voisins rennais à se concentrer sur la piste Matusiwa, qui semble plus accessible pour cet hiver.
Il y a quelques jours, Eric Roy l’entraîneur du SB29 s’exprimait sur l’intérêt grandissant du Stade Rennais concernant Pierre Lees-Melou : "C'est plutôt valorisant d'avoir des joueurs sollicités par d'autres clubs. Je ne sens pas les joueurs impactés par les sollicitations qu'ils peuvent avoir. Mais c'est logique, étant donné nos résultats, qu'on attire les convoitises."
Finalement, le numéro 20 devrait bel et bien rester du côté de Brest cet hiver et continuera à fouler la pelouse du Stade Francis-Le Blé : pour le plus grand bonheur des supporters brestois.
Une très bonne nouvelle pour Brest, qui réalise un énorme début de saison, et qui est dans l’obligation de conserver ses meilleurs éléments pour tenter de poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines. Avec l’Europe qui pourrait plus que jamais passer d’un rêve à une réalité pour les Brestois.