
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Brestois a réussi une saison historique en se qualifiant directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions la saison prochaine. Maintenant, les dirigeants du club vont devoir réaliser un été à la hauteur des résulats de leurs joueurs pour que le groupe brestois puisse jouer avec ambition sur tous les tableaux.
Deux semaines après la dernière journée de Ligue 1, les supporters des Ty-Zefs sont toujours sur leur petit nuage. Grâce à leur équipe, ils vont découvrir la coupe d’Europe par la grande porte, en participant à la nouvelle version de la Ligue des Champions. Mais, ils vont surtout espérer que le Stade Brestois soit à la hauteur de la compétition pour bien y figurer, et que cette qualification ne devienne pas un cadeau empoisonné. En effet, Brest n’est pas habitué à jouer la coupe d’Europe, se sera même la première de l’histoire du club finistérien, et ce changement brutal de calendrier peut coûter cher en championnat. Pour éviter cela, les dirigeants vont devoir étoffer un effectif, qui a parfaitement tourné cette saison, en qualité et en quantité, tout en essayant de retenir ses meilleurs éléments qui seront forcément sollicités après leur magnifique saison.
Achraf Dari va revenir de son prêt réussi
Pour lancer le mercato brestois, c’est un départ qui semble pour le moment le plus probable avec le très convoité Lilian Brassier. Le défenseur central de 24 ans a un bon de sortie cet été et pourrait rapporter une très jolie somme au SB29, alors que sa valeur marchande est estimé à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Et comme le dit le dicton, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le remplaçant du gaucher est peut-être déjà dans l’effectif d’Eric Roy. Achraf Dari, défenseur marocain de 25 ans arrivé en Bretagne en 2022 sort d’un prêt réussi à Charleroi (Belgique) lors de la deuxième partie de la saison. Ses performances lui ont même permis de retrouver sa sélection nationale puisqu’il vient d’être appelé par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour les matchs amicaux face à la Zambie et au Congo. Dari, prêté sans option d’achat va revenir dans le Finistère pour la reprise et pourrait enfin avoir un rôle à jouer dans la rotation de la défense brestoise la saison prochaine, lui qui n’est apparu qu’à 22 reprises avec les Ty-Zefs en une saison et demie.