Annoncé comme un des plus gros transferts de ce mois de janvier du côté du SB29, un joueur brestois n’a finalement pas quitté les rangs d’Éric Roy. Si le joueur a été courtisé par de très nombreuses formations, le Stade Brestois n’a pas été satisfait des offres jusqu’ici proposées. À quelques heures de la clôture du mercato hivernal, le joueur aurait tapé dans l’œil d’un club étranger.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Brassier convoité en Allemagne
Le défenseur central brestois serait dans les petits papiers d’un club de Bundesliga. Le 3e du championnat allemand aurait manifesté de l’intérêt pour le joueur en cette fin de période de mercato. À l’instar de très nombreux clubs parmi lesquels figure l’AS Monaco, particulièrement intéressé par le profil du Brestois, le VfB Stuttgart aurait contacté la direction brestoise. Titularisé à 18 reprises par le tacticien brestois (auteur d’un but), Lillian Brassier a réalisé une belle première partie de saison.
Une offre bavaroise insuffisante pour le Stade Brestois ?
L’offre proposée par le club allemand semble loin de satisfaire les exigences du 3e de Ligue 1. Selon le journal L’Équipe, le VfB Stuttgart proposerait « un prêt avec option d'achat obligatoire (s’il joue 50 % des matches) qui atteint quelque 8 millions d'euros bonus compris ». Si les dirigeants brestois se sont offert Lilian Brassier pour moins de 2 millions d’euros, le club souhaitait réaliser une plus belle plus-value sur le joueur. La proposition du club de Bundesliga serait en effet en deçà des attentes du club brestois, qui a refusé des offres supérieures. À quelques heures de la clôture de la fenêtre hivernale et au vu de l’offre proposée, pas sûr que le Stade Brestois entreprenne un tel transfert.