Mercato Brest : Une ambition forte affichée avant l'été

Le Stade Brestois a validé son maintien et comptera parmi les 18 équipes de Ligue 1 pour la saison 2023/2024. Le club breton verra cet été 3 de ses joueurs faire leur retour de prêt. L’un d’entre eux a récemment affiché ses ambitions, après avoir vécu une fin de saison particulière.

Illustration : "Mercato Brest : Une ambition forte affichée avant l'été"
© Compte Twitter officiel de l'US Concarneau

Le Stade Brestois terminera sa saison avec la réception du Stade Rennais au Stade Francis-Le Blé ce samedi 3 juin pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Si les Pirates sont maintenus et n’ont plus rien à jouer, leurs voisins rennais viendront tout donner pour l’emporter. Le SRFC est à la lutte avec le LOSC et l’AS Monaco, pour obtenir la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa. Suite à cette rencontre 100% bretonne, la saison prendra fin pour Brest et il sera temps de préparer la saison à venir avec le mercato estival. Récemment, un joueur du SB29 qui va faire son retour de prêt cet été est revenu sur ses 6 mois passés chez un autre club breton et à afficher ses ambitions pour la saison à venir.

“J’espère trouver du temps de jeu à Brest”

Axel Camblan fera son retour de prêt cet été. Le milieu gauche qui fêtera prochainement ses 20 ans a passé les 6 derniers mois à l’US Concarneau, où il a remporté le titre de National ! Interrogé par Le Télégramme, Camblan a expliqué sa satisfaction quant au choix opéré lors du dernier mercato hivernal et a donné son bilan de ces 6 mois passés sous les ordres Stéphane Le Mignan :Que du positif, qui s’est terminé par trois jours de folie. C’était dur physiquement au début, mais j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher à Concarneau : du temps de jeu et de l’expérience. Les trois parties ont été satisfaites de ce prêt.”

Le SB29 va donc voir son jeune joueur faire son retour après de belles performances en 3e division. Avec Concarneau, Axel Camblan a disputé les 16 matchs possibles en championnat, pour un total de 1102 minutes jouées, 1 but et 3 passes décisives. Toujours dans cet entretien, le natif de Brest s’est montré ambitieux pour son retour avec les Ty’ Zefs : “J’espère trouver du temps de jeu à Brest. C’est ma priorité actuelle”. Affaire à suivre…