Mercato Brest : Une arrivée convoitée dans l'entrejeu

Alors que le Stade Malherbe de Caen souhaite attirer le lorientais Grbic dans ses filets, le club normand cherche un point de chute pour Deminguet. Plusieurs écuries de Ligue 1 suivent le dossier de près.

Illustration : "Mercato Brest : Une arrivée convoitée dans l'entrejeu "

L’ancien capitaine du SM Caen est poussé au départ, après avoir refusé une prolongation de contrat. Le club, voulant éviter de voir leur milieu de terrain partir libre cet été, cherche à tout prix à transférer leur joueur dès cet hiver.

Si Toulouse, Clermont et Strasbourg se sont manifesté, il semblerait que le joueur, ayant également reçu des proposition en MLS, privilégie la piste brestoise.

17 ème de Ligue 1, Brest est dans la zone rouge, puisque quatre clubs de première division seront relégués en Ligue 2 cette saison, en vertu de la réforme entamée par la LFP-passage des ligues professionnels à 18 clubs en 2023-2024.

Entré en fonction le 3 janvier 2023 en remplacement de Michel Der Zakarian, licenciée en fin d’année, Eric Roy qui n’avait pas entraîné depuis 11 ans et son passage à l’OGC Nice de 2010 à 2012, a réalisé un plutôt bon début, obtenant deux nuls contre des adversaires de première moitié de tableau : Lille et Nice, con club formateur.

Avec 19 buts inscrits en 19 rencontres, l’attaque brestoise manque cruellement d’efficacité, à l’image de son numéro 9, Slimani. L’ancien lyonnais souffre d’une irrégularité qui pourrait coûter cher aux brestois en fin de saison. Or, on ne saurait en vouloir à l’algérien, l’attaquant étant esseulé à la pointe d’un front offensif, pauvrement animé par la ligne médiane.

Aussi, l’heure est à la chasse d’un milieu offensif, le mercato se clôturant dans moins de 5 jours et le Stade Brestois ayant désespérément besoin de renforcer dans un secteur offensif à la peine.

A ce stade, Jessy Deminguet concentre les discussions de l’état major du SB29. Formé à Caen, le milieu de terrain a effectué toute sa carrière au Stade Malherbe, inscrivant 17 buts en 6 saisons et 123 matchs.

Le jeune joueur de 25 ans a refusé de prolonger en Normandie, espérant découvrir un autre club.

Alors qu’il sera libre en juin prochain, le club veut s’en séparer dans les prochains jours afin de toucher une indemnité de transfert.

Très attaché à son club, on imagine mal le joueur priver volontairement le SMC d’une telle indemnité. Aussi, il est fort probable de le voir faire ses valises avant le 31 janvier.

Le SB29 semble être en pôle position pour conclure. Affaire à suivre.