Mercato Brest : Une arrivée surprise de dernière minute en attaque

En conférence de presse après le match nul à Lyon 0-0, Éric Roy, entraîneur de Brest a annoncé une recrue inattendue dans le secteur offensif.

Illustration : "Mercato Brest : Une arrivée surprise de dernière minute en attaque"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Passé par l’Olympique de Marseille, Lille, Nice, Lyon ou encore Chelsea, Loïc Rémy était libre de tout contrat depuis juillet 2022 après son départ de l’Adana Demirspor. Au total, l’avant-centre a remporté dix titres dans sa carrière. A 36 ans, l’international aux 31 sélections en Équipe de France va connaître le 14e club de sa carrière.

Une arrivée passée inaperçue

Le mercato s’est terminé mardi soir, mais la nouvelle est tombée hier en conférence de presse. Loïc Rémy va s’engager jusqu’à la fin de la saison avec le Stade Brestois. L’attaquant qu’Éric Roy avait connu lors de son passage à l’OGC Nice a annoncé qu’il s’entraînait déjà avec le groupe depuis quelques jours. « Il faut être très clair, et c'est le discours qu'on lui a tenu. On sait qu'il n'est pas prêt, qu'il ne le sera pas dans les quinze jours. Mais on va l'emmener et on se dit que ce sera peut-être la cerise sur le gâteau sur les derniers mois. On est très lucides. Je sais ce que c'est que s'entraîner sans être dans un groupe. », s’est exprimé le technicien breton.

Actuellement 15e de Ligue 1 et à la lutte pour le maintien, Loïc Rémy arrive avec la mission d’aider le club à se maintenir dans l’élite.