Mercato Brest : Une bonne nouvelle avant Montpellier ?

Suite à un début de saison encourageant avec quatre points pris sur neuf possibles, le Stade Brestois entend bien réussir sa saison. Pour cela, le club breton pourra compter sur sa nouvelle recrue, Islam Slimani.

Illustration : "Mercato Brest : Une bonne nouvelle avant Montpellier ?"
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Le renfort offensif tant espéré par le Stade Brestois est enfin arrivé ! Mercredi dernier, les Ty'Zefs officialisaient la venue de l'attaquant algérien Islam Slimani, arrivant libre après la résiliation de son contrat avec le Sporting Portugal. La troisième expérience en Ligue 1 pour le buteur après avoir déjà évolué à l'AS Monaco et à l'Olympique Lyonnais. De leur côté, les brestois récupèrent un joueur de grande classe gratuitement, ce qui pourrait leur être très utile lors de cette saison particulière (4 relégués et aucun barrages) où les Ty'Zefs aspireront à terminer dans la première moitié du tableau. Bien qu'en perte de vitesse ces dernières saisons après avoir flambé à l'ASM, celui qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'Algérie arrive visiblement affamé.

Slimani veut déjà jouer !

Ardemment désiré par Michel Der Zakarian et Grégory Lorenzi, le buteur de 34 ans, né à Alger serait déjà en train de rendre la confiance que le duo brestois lui a accordé. En effet, selon les informations de l'Équipe, le grand buteur (1m88) se montrerait particulièrement enthousiaste à l'idée d'intégrer le groupe qui défiera Montpellier lors de la réception du MHSC, dimanche prochain. Un signe loin d'être anodin de la part d'un élément d'expérience, lui qui a déjà disputé 451 matchs professionnels pour 173 buts inscrits, mais qui semble toujours avoir cet esprit combatif qui le caractérise. Une bonne nouvelle donc pour Michel Der Zakarian qui, s'il ne titularisera peut-être pas de suite le buteur des Fennecs, pourra visiblement compter sur son attaquant lors des prochaines échéances de Ligue 1, qui risquent de s'avérer déterminantes pour le club breton.