
100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors qu’il était notamment dans le viseur du Stade Rennais pour pallier le probable départ de Florian Maurice, ainsi que du RC Lens pour remplacer Frédéric Hébert, le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, devrait en fin de compte rester à Brest, selon Foot Mercato. Un revirement de situation qui fait les affaires du SB29.
Gros coup de théâtre pour le Stade Brestois. Longtemps associé avec le Stade Rennais, l’OGC Nice ou encore le RC Lens pour gérer la politique sportive, le directeur sportif du Stade Brestois ne devrait finalement pas céder aux sirènes de ces différentes écuries. « C’est en tout cas la tendance, même si rien n’est encore acté », écrit le Télégramme. À en croire les informations révélées par nos confrères du Télégramme et de Foot Mercato, l’homme de 40 ans, devrait finalement rester à la tête de la direction sportive des Ty-Zefs. Le Corse a rencontré jeudi dernier son président, Denis Le Saint, pour évoquer son avenir. Un grand revirement de situation qui satisfait la Team Pirate. En effet, derrière l’incroyable parcours en Ligue 1 cette saison des joueurs d’Éric Roy, se cache un homme de l’ombre : Grégory Lorenzi.
Grégory Lorenzi, l’un des grands artisans du succès brestois
Arrivé en 2016 à Brest, Lorenzi est le véritable bras droit du président de la Team Pirate, Denis Le Saint. Le patron du SB29 le considère comme un « mec carré, droit, travailleur (…) On est proches depuis qu’il était joueur. Je connais ses parents, sa famille », déclare-t-il. Brillant pour les ventes, l’ancien joueur du club a joué un rôle clef pour assurer la santé financière des finistériens. « Lorenzi a permis au Stade Brestois de maintenir ses finances à l’équilibre », peut-on lire dans le Télégramme. Parmi ses plus belles réussites sur le plan économique, figurent notamment les ventes de Romain Faivre, Perraud ou encore de Lenny Pintor. Ces dernières couplées à quelques autres bonnes affaires ont généré un profit d’environ 60 millions d’euros pour les bretons. Sportivement, l’artificier de la Team Pirate, courtisé par Lyon il y a trois ans a une excellente relation avec le coach du SB29, Éric Roy. « Nous avons une relation très proche avec Greg », expliquait le technicien français du SB29 il y a quelques jours dans l’émission L’Équipe de Greg. Dans ce contexte, le probable maintien de Grégory Lorenzi à la tête de la direction sportive brestoise est une formidable nouvelle pour les pensionnaires du stade Francis-Le Blé d’autant que la campagne de Ligue des champions pointe le bout de son nez.