Mercato Brest : Une nouvelle priorité de recrutement claire !

Depuis quelques jours, le Stade Brestois est à l’affût sur le marché des transferts. Le club breton a officialisé ces derniers jours deux signatures de qualité qui intègrent l’effectif. Malgré ces renforts importants, les dirigeants ne souhaitent pas s’arrêter là, et cherchent actuellement un nouveau candidat sur le flanc gauche.

Illustration : "Mercato Brest : Une nouvelle priorité de recrutement claire !"
© twitter officiel Brest

En effet, ces derniers jours ont été plutôt mouvementés à Brest, avec notamment le problème cardiaque de Noah Fadiga qui a été obligé de quitter le club pour des raisons de santé. Le club s’est tout de même renforcé avec la prolongation de Kenny Lala au poste d’arrière droit ou encore l’arrivée de Jonas Martin, qui vient de résilier son contrat avec le LOSC, et qui a rejoint le Stade Brestois pour 2 saisons. Mais pour les dirigeants, la priorité n’est plus au milieu, mais bel et bien au poste de latéral gauche.

À la recherche d’un latéral !

À la suite des départs de Jean-Kévin Duverne, qui ne prolongera pas, et Bradley Locko, de retour à Reims après son prêt, le poste de latéral gauche se retrouve quasiment déserté. Il ne reste plus que Jere Uronen, qui est le seul spécialiste à ce poste. Le joueur n’a pas convaincu les dirigeants, lui qui est arrivé en 2021, et qui a été prêté dans la foulée au FC Schalke 04, il est maintenant revenu de son prêt. Des pistes ont été menées pour trouver différents joueurs, comme celui de Jordan Amavi (Marseille), Youssouf Koné (Lyon) ou encore Henrique (Lyon) où leurs noms ont été associés à Brest. Mais aucun d’entre eux ne devrait finalement rejoindre la Bretagne.

Les dirigeants brestois privilégieraient un joueur libre ou en prêt, car selon plusieurs retours, leur capacité financière pour ce mercato est très restreinte. De ce fait, afin de baisser la masse salariale, les dirigeants souhaitent se séparer de quelques éléments, dont le défenseur central, Christophe Hérelle, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024 ou encore Taïryk Arconte et José Escartin qui devraient tous les deux, être prêtés. Affaire à suivre…