Mercato Brest : Une piste séduisante déjà explorée par le club ?

Alors que cette nuit le mercato hivernal a définitivement fermé ses portes, le Stade Brestois aurait déjà coché le nom d’un joueur pour cet été. Une piste offensive explorée lors des derniers jours, en vain, pourrait bel et bien ressurgir dans les prochains mois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Une piste séduisante déjà explorée par le club ?"
© Twitter officiel FC Nantes

Brest a assuré l’essentiel. Malgré des intérêts concrets pour plusieurs titulaires du onze brestois (Brassier, Lees-Melou), les dirigeants bretons ont su trouver les bons mots pour conserver la totalité de ces joueurs convoités. Une nouvelle de très bon augure en vue de la deuxième partie de saison, où Brest pourrait se qualifier pour une compétition européenne.

Néanmoins, le Stade Brestois a été moins en réussite dans le sens des arrivées.

Mais l’actuel 2ème de Ligue 1 ne s’avoue pas vaincu, et envisagerait déjà de relancer un dossier alléchant cet été.

Une piste de choix

En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, le Stade Brestois a tenté le dossier Matthis Abline lors des derniers jours. Cependant, cela est échoué et le jeune attaquant français poursuivra la saison du côté de Nantes, où il a inscrit 1 but en 10 rencontres de Ligue 1. Une réalisation inscrite lors de sa toute première titularisation en championnat avec Nantes, face au FC Lorient.

Cet hiver le joueur, mécontents de son temps de jeu, explorait ses options. Avec des intérêts venants d’Allemagne, de Championship, et donc de Ligue 1.

Selon le journaliste français, Brest pourrait très clairement réexplorer cette option cet été, Matthis Abline étant seulement prêté par le Stade Rennais, où il sera donc de retour à l’issue de cette saison. Mais son avenir ne semble pas s’écrire dans son club formateur.

Âgé de seulement 20 ans, le natif d’Angers tentera de réaliser une deuxième partie de saison de qualité avec les Canaris, où il n’a été que très peu titularisé depuis son arrivée cet été.

Pour Brest, il s’agit d’une cible alléchante qui pourrait refaire parler d’elle dans les prochains mois. Affaire à suivre !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite