Mercato Brest : Une recrue prête à bousculer la hiérarchie !

Le Stade Brestois veut continuer d’évoluer dans l’élite du football français, et si le club breton fait partie des 18 pensionnaires de Ligue 1 pour la saison 2023/2024, le mercato estival doit lui permettre de se renforcer. Après une première arrivée, le SB29 va officialiser un renfort supplémentaire, venu apporter son expérience.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Une recrue prête à bousculer la hiérarchie !"
© Site officiel du LOSC

Le Stade Brestois poursuit en Ligue 1 après avoir validé son maintien en évitant de finir à l’une des 4 dernières places du classements, synonyme de relégation lors de cette saison 2022/2023. Depuis le début du mercato estival, seul le jeune Martín Satriano est arrivé au Stade Brestois. L’avant-centre uruguayen de 22 ans est prêté par l’Inter Milan pour une saison et vient donc combler le vide laissé par le transfert de Franck Honorat, vendu 8 millions d’euros au Borussia Mönchengladbach. Par ailleurs, le transfert du défenseur central Mahdi Camara a été finalisé pour 3 millions d’euros, après qu’il ait été prêté par l’ASSE cette année. Aujourd’hui, les dirigeants brestois devraient vraisemblablement finaliser une nouvelle arrivée, cette fois-ci dans l’entrejeu, avec un joueur qui connaît bien le championnat.

Martin vient renforcer les Pirates

Comme le révélait récemment l’insider Mohamed Toubache-Ter, Jonas Martin va s’engager avec le Stade Brestois ce mardi 18 juillet ! Le milieu de terrain de 33 ans est attendu en Bretagne pour y passer sa visite médicale, avant de signer son contrat d’un an plus une année optionnelle en cas de maintien du SB29 en Ligue 1.

Jonas Martin arrive libre de tout contrat après une année passée au LOSC. Chez les Dogues, le milieu défensif aura connu une année avec très peu de temps de jeu : 283 minutes, réparties en 12 matchs de championnat et un de Coupe de France. À Brest, il est attendu pour jouer un rôle bien plus important au sein de l’effectif d’Éric Roy, où il doit apporter son expérience, lui qui compte un total de 225 matchs disputés en Ligue 1 à travers les différents clubs où il a évolué (Montpellier, Strasbourg et Rennes).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite