Après s’être imposés 1 à 0 face au SC0 d’Angers hier à l’issue du premier match de la Coupe de France, les Brestois reprendront le chemin du championnat dimanche prochain en affrontant le MHSC à domicile.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le mercato évolue chaque jour, le club brestois pourrait perdre un de ses joueurs. Auteur d’une saison réussie avec les Bretons, Lilian Brassier n’est pas étranger aux bons résultats sportifs de son équipe. Si la direction ne souhaitait pas, dans un premier temps, vendre son joueur, le club pourrait finalement réaliser une belle opération financière. Très courtisé en championnat et en Europe, Brassier est suivi par de nombreux clubs (AS Monaco, AC Milan, FC Porto, PSV Eindhoven, FC Bruges). Alors que le profil du joueur n’a pas mal agité le mercato hivernal, l'équipe, comptant parmi l’une des meilleures défenses de Ligue 1, aurait fait un choix surprenant en ce qui concerne les renforts à privilégier au cours de ce mercato.
Le SB29 n’envisage pas de renfort défensif en cas de départ de Brassier
Si la vente de Lilian Brassier, joueur décisif dans l’effectif d’Éric Roy, aurait pu être à l’origine d’un nouveau transfert, les dirigeants n’ont, semble-t-il, pas envisagé de plan de secours dans l’éventuel départ du joueur. Suspendu, Lilian Brassier n’a pas pu disputer la rencontre la veille. Éric Roy avait alors choisi d’aligner Julien Le Cardinal au côté de Brendan Chardonnet en défense centrale dans sa formation en 4-2-3-1. Si les deux joueurs ont livré un bon match, le technicien espère toutefois conserver Brassier pour le reste de la saison. Dans l’hypothèse d’un départ, le club pourrait se servir de son banc, et notamment de Julien Le Cardinal et Achraf Dari, pour combler le départ de Brassier. Si la course pour s’attacher les services du défenseur central Lilian Brassier a démarré sur les chapeaux de roues, pour le moment aucune offre de transfert susceptible de plaire au Stade Brestois n’est à relever.