Mercato Brest : Une rumeur inattendue pour ce cadre ?

Après avoir réalisé une bonne saison du côté du Finistère, à Brest, Marco Bizot serait dans le viseur d’un important club anglais en vue de la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Brest : Une rumeur inattendue pour ce cadre ?  "
© Compte twitter officiel de l'AZ Alkmaar

Un cador européen sur Bizot !

Arrivé à Brest l’été dernier, le portier international néerlandais a réalisé de belles prestations au point de reléguer Gautier Larsonneur, enfant du club et chouchou du public finistérien, sur le banc. Sa bonne saison pourrait cependant lui avoir ouvert des portes. En effet, selon le journaliste Luca Bonaiti, le batave serait suivi par Manchester United, il serait très apprécié par le coach des Red Devils, Erik ten Hag. Ce dernier souhaiterait faire du portier brestois, la doublure de David de Gea, actuel gardien titulaire du club mancunien. Toutefois une question peut se poser sur la pertinence du projet que pourrait lui offrir le club anglais. Le gardien de 31 ans a-t-il intérêt de jouer les doublures, lui qui est solidement installé dans les cages du Stade brestois. Pourtant, l’idée de collaborer avec un compatriote (Erik ten Hag est néerlandais comme le portier) et l’opportunité de rejoindre un club historique mondial pourrait peser dans la balance.

Le club breton a la recherche d’un portier

Alors que l’ancien gardien d’Alkmaar ou de Genk serait suivi par Manchester United, le board brestois cherche une doublure à ce dernier. En effet, après avoir très mal vécu sa mise sur le banc, le second gardien, Gautier Larsonneur a fini par s’en aller dans le club de Valenciennes afin de gagner en temps de jeu. Il a d’abord prolongé avec Brest avant de partir en prêt, dans le Nord. Les dirigeants finistériens cherchent donc une doublure au portier néerlandais pour palier à une éventuelle blessure de ce dernier.