Aujourd’hui, le Stade Brestois dispute un derby ! En effet, un an après sa création, le Stade du Clos Gastel va accueillir un match amical entre le SB29 et le Stade Rennais. À Dinan, les hommes d’Eric Roy auront l’occasion de poursuivre leur série de victoires puisqu’ils ont jusqu’alors vaincu Concarneau et Avranches. Face au SRFC, cela devrait être encore plus complexe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

D’autant plus que les Rennais ont vu des renforts retrouver l’entraînement dernièrement puisqu’Enzo Le Fée, Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri sont revenus de leurs vacances décalées du fait de l’Euro Espoirs. En tout cas, les Ty Zefs n’ont pas à rougir de la comparaison après un recrutement très intéressant où avec leurs moyens limités, ils ont su attirer Jonas Martin et, surtout, Martin Satriano ! Mieux encore, un joueur devrait prolonger son contrat !
Le meilleur joueur de la saison tout proche de rester !
Hier, Brest On Air évoquait les grandes chances que Bradley Locko revienne au sein du club malgré un prêt de six mois où le joueur de 21 ans avait très peu joué. Le latéral gauche du Stade de Reims viendra combler un poste déserté depuis le départ libre de Jean-Kévin Duverne. De quoi entériner une non-prolongation du franco-haïtien ? Dur de savoir, mais le Torino et le Celta Vigo seraient les favoris pour l’attirer. En tout cas, une prolongation prioritaire semble actée puisque Marco Bizot devrait rester 3 saisons supplémentaires ! Toujours d’après les informations de Brest On Air, la prolongation du gardien néerlandais serait en très bonne voie et le bail de celui-ci devrait être repoussé jusqu’à l’été 2026. Une excellente nouvelle pour les supporters qui voient le meilleur Brestois de la saison prolonger dans la durée alors que la situation paraissait mal embarquée au début du marché des transferts. Le portier de 32 ans s’est installé comme un élément incontournable de la formation finistérienne et, cette saison, le maintien porte en grande partie sa patte tant il a écoeuré les attaquants comme lors de ce capital Brest-Strasbourg où ses arrêts réflexes ont été plus impressionnants les uns que les autres.
Avant de crier victoire trop vite, les supporters du SB29 vont attendre avec impatience l’annonce officielle du club qui devrait faire rugir de bonheur les travées du Stade Francis Le Blé. Cet après-midi, il faudra suivre attentivement la rencontre face au SRFC où tirer des enseignements serait vain tant aucune des deux formations n’est fin prête mais une victoire pourrait largement accroître le capital confiance des joueurs d’Eric Roy qui restait déjà sur une deuxième partie de saison ô combien encourageante. Les supporters brestois ont le sourire et la saison 2023/2024 s’annonce prometteuse !