Mercato Brest : Une signature étonnante fraîchement enregistrée

Le Stade Brestois est aux portes de l’exploit en Ligue 1. Enclins à valider leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Ty-Zefs disposent d’une opportunité rêver ce week-end face au FC Nantes. En parallèle de la formidable situation sportive du club, une jeune pousse brestoise prolonge l’aventure dans le Finistère.

Illustration : "Mercato Brest : Une signature étonnante fraîchement enregistrée "
© Site officiel du Stade Brestois

Les Brestois ne sont plus qu’à quelques semaines d’une fête immense pour célébrer leur qualification en Ligue des Champions. Seulement, pour ce faire, il ne faudra pas trembler lors des trois journées restantes de championnat. D’abord face à Nantes puis face à Reims et Toulouse, l’occasion est parfaite pour le SB29 de creuser l’écart avec ses poursuivants dans la course au podium. En l’état actuel, le Stade Brestois concède deux points de retard sur l’AS Monaco, deuxième, et possède une unité d’avance sur le LOSC, quatrième. Autant dire que ce sprint final s’annonce palpitant pour tous les supporters brestois qui devront retenir leur souffle jusqu’au 19 mai prochain. En cette fin de saison, un jeune espoir du club vient d’être reconduit par sa direction.

Camblan prolonge jusqu’en 2027 !

Axel Camblan, jeune espoir de la formation finistérienne, n’a pas eu la trajectoire escomptée cette saison au sein d’une équipe où la concurrence est rude. Après avoir intégré le groupe professionnel lors de la saison 2022-2023, le joueur de 20 ans n’a pas encore franchi ce fameux cap au sein de l’effectif d’Eric Roy. Très peu utilisé cette saison, Axel Camblan n’en reste pas moins un joueur d’avenir susceptible d’éclore dans les prochaines saisons, c’est d’ailleurs ce que la direction brestoise croit. Le club vient d’officialiser la prolongation d’Axel Camblan de deux ans supplémentaires, jusqu’en 2027.

Croisons les doigts pour la jeune pousse brestoise qu’elle puisse parvenir à trouver sa place au sein du groupe professionnel dans les mois et années à venir. Une chose est sûre, Axel Camblan devra saisir les minces opportunités qui se présentent à lui à l’avenir pour prouver tout son potentiel.