Les Ty’ Zefs retrouvent du tonus ces derniers temps et viennent à nouveau de l’emporter ce week-end en championnat face à Clermont pour continuer de jouer les trouble-fêtes dans les premières places du classement de Ligue 1. Parmi les joueurs qui portent cette équipe finistérienne, on retrouve notamment un cadre récemment prolongé qui ne cesse de prouver que ses dirigeants ne se sont pas trompés à son sujet.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Brestois, formation surprise de ce début d’exercice 2023-2024, a connu un coup d’arrêt pendant plusieurs semaines qui a malheureusement et inévitablement causé une rétrogradation au classement de L1. Loin de s’avouer vaincus et de vouloir connaître une descente aux enfers, les Bretons se sont bien repris récemment en l’emportant à Montpellier puis à Clermont ce dimanche pour continuer d’être au bord des places européennes. Si ce début de saison splendide est l’œuvre de tout un collectif, plusieurs individualités se distinguent malgré tout au sein du SB29. L’une d’entre elles est particulièrement dans la lumière cette saison et continue de prouver son importance dans le onze d’Eric Roy.
Lees-Melou confirme après sa prolongation !
Le milieu de terrain finistérien est tout bonnement irrésistible dans l’entrejeu de son équipe et a notamment permis à plusieurs reprises aux siens de l’emporter cette saison. Véritable pièce maîtresse dans l’effectif d’Eric Roy, il est incontournable dans les plans de ce dernier pour apporter un équilibre recherché entre la défense et l’attaque bretonne. Fraîchement prolongé jusqu’en 2027 par le Stade Brestois au même titre que Jérémy Le Douaron et Romain Del Castillo, Pierre Lees-Melou a encore réalisé une prestation de haute voltige face à Clermont. Il a touché 98 ballons, affiche un ratio de 71 passes réussies sur 80 tentées et a remporté 10 de ses 16 duels.
Autant dire que la direction du SB29 ne devrait pas regretter de sitôt la prolongation de Pierre Lees-Melou qui, malgré ses 30 ans, a encore de beaux jours devant lui sous les couleurs brestoises.