Mercato Caen : Un cador européen veut se servir chez les Normands

Auteurs de leur meilleure saison depuis leur descente en Ligue 2 en 2019, les caennais ont de très bons joueurs dans leur effectif, ce qui attire l’attention de nombreux clubs en europe.

Illustration : "Mercato Caen : Un cador européen veut se servir chez les Normands"
© Twitter du Stade Malherbe de Caen (@SMCaen)

Avec 59 points en 38 journées, le SM Caen aurait pu batailler avec le top 3 pour la montée mais ils ont eu trop de temps d’arrêts au cours de la saison. Leur 5e place est tout de même bien méritée et avec 16 victoires, 11 nuls et 11 défaites, les normand ne sont qu’à un point du top 4. Cette saison a tout de même permis à des joueurs de s’illustrer comme c’est le cas avec Alexandre Mendy qui a finit la saison en trombe pour se placer deuxième meilleur buteur de la ligue avec 19 réalisations. Cependant, ce n’est lui qui attire le plus les convoitises.

Le FC Porto veut Norman Bassette

Promu en équipe première l’été dernier, cette année lui a permis de découvrir en profondeur la Ligue 2, lui qui avait jusqu’alors qu'une seule apparition en championnat. L’attaquant belge a participé à 12 rencontres cette année et a réussi à inscrire un but. Il a même été titularisé à deux reprises, contre Nîmes et Niort. Avec seulement 211 minutes de jeu cette saison, le buteur de 18 ans a quand même réussi à taper dans l'œil de Porto, qui a fait une première proposition. Le montant de l’offre n’a pas fuité mais le Stade Malherbe de Caen va devoir rapidement prendre une décision sur l’avenir de leur joueur, sous contrat jusqu’en 2025, puisque si cette offre est la première, d’autres clubs pourraient rappliquer dans les jours qui viennent.