Mercato Clermont : encore un départ après Bayo !

Un an après son arrivée en Auvergne, le jeune Oriol Busquets quitte le club. L’ancien joueur de la Masia va découvrir un nouveau championnat en s’engageant au FC Arouca qui évolue en Liga Portugal.

Illustration : "Mercato Clermont : encore un départ après Bayo !"
© Twitter Clermont Foot 63

L’aventure fut courte pour Oriol Busquets ! Arrivé l’été dernier en provenance de l’équipe réserve du FC Barcelone après une saison effectuée en prêt au FC Twente dans le championnat hollandais, l’Espagnol quitte déjà Clermont. Le milieu défensif de 23 ans n’a jamais réussi à se faire une place dans l’équipe dirigée par le coach Pascal Gastien. Il a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues pour seulement deux titularisations effectuées lors d’un déplacement à Rennes lors de la 7e journée de L1 (58 minutes de jeu, défaite 6-0) puis face à Strasbourg lors de l’avant-dernière journée du championnat (74 minutes de jeu, défaite 1-0).

A la découverte du Portugal

Il s’est engagé avec le FC Arouca, une équipe qui s’est maintenue en D1 Portugaise à l’issue de la saison 2021-2022. L’homonyme du grand Sergio Busquets va tenter de retrouver un temps de jeu plus conséquent pour se relancer. Selon la presse portugaise, Arouca a signé le joueur libre mais Clermont pourrait récupérer un pourcentage de 35 % lors d’une future vente. Après Mohamed Bayo et Cédric Hountondji , c’est au tour d’Oriol Busquets de quitter le navire du Clermont Foot.