Mercato Clermont : l'avenir de ce joueur est scellé en Auvergne !

À moins de deux semaines de la fin du mercato, le Clermont Foot continue son mercato, mais ne veut pas voir de joueur quitter le club. Les Auvergnats ont donc décidé de prolonger leur jeune pépite autrichienne Muhammed Cham. Le milieu offensif est donc lié au CF63 jusqu'en 2025.

Illustration : "Mercato Clermont : l'avenir de ce joueur est scellé en Auvergne !"
© Site internet du Clermont Foot 63

Buteur lors de la remontée exceptionnelle de Clermont (2-4) face au Stade de Reims, dimanche dernier, après avoir été mené 2-0, Muhammed Cham est encore dans son petit nuage. Quelques jours après son tout premier but en Ligue 1 UberEats, le numéro 70 a prolongé son contrat jusqu'en 2025 plus une année supplémentaire en option. Le club l'a annoncé, hier en fin de journée, à travers un communiqué. A travers ce nouveau bail, Clermont prépare son avenir et celui-ci se fera avec le jeune milieu autrichien de 21 ans. De son côté, Muhammed Cham est ravi d'avoir eu l'opportunité de prolonger et d'évoluer avec le groupe professionnel cette saison. « Je suis vraiment reconnaissant et heureux que le club croit en moi. L’entraîneur a joué un rôle important dans ma décision de prolonger. Les joueurs aussi. Ils m’ont fait sentir que j’étais au bon endroit, au bon moment. J’ai vraiment hâte de jouer et j’espère que l’on va faire une belle saison pour ravir les supporters », a-t-il expliqué après la signature de sa prolongation.

Une consécration après deux prêts !

Arrivé en 2020 en provenance de l'Admira Wacker (D1 autrichienne) après avoir terminé sa formation à Wolfsburg (Bundesliga), où il a notamment évolué avec la réserve du club, Muhammed Cham ne s'est pas imposé directement puisqu'il est parti en prêt du côté de Vendsyssel FF, ancien club partenaire du CF63. Ensuite, il a été prêté à l’Austria Lustenau (D2 autrichienne et club-filiale du CF63) pour la saison 2021/2022. C'est lors de ce second prêt qu'il s'est révélé. Il a inscrit 12 buts et a délivré 15 offrandes, faisant partie des grands artisans de la montée du club en première division. L'international espoir autrichien est revenu à Clermont cet été et fait désormais partie intégrante du groupe du coach Pascal Gastien. Une jolie consécration après deux prêts consécutifs à l'étranger !