Mercato Clermont : Le club tient sa 5e recrue !

À l’approche d’un nouvel exercice de Ligue 1, le deuxième dans l’histoire du club, Clermont est hyperactif sur le marché des transferts. Si 4 recrues ont déjà été présentées, une 5e a été officialisée ce mercredi : le jeune lensois Souleymane Cissé.

Illustration : "Mercato Clermont : Le club tient sa 5e recrue ! "
© Site officiel du Clermont Foot 63

Décidemment, Clermont Foot ne fait pas les choses à moitié durant le mercato. Moins de deux semaines après l’ouverture officielle du marché des transferts, les Auvergnats ont déjà enregistré les arrivées de 4 joueurs : le latéral gauche Neto Borges, le gardien Mory Diaw, le latéral droit Mehdi Zeffane, et enfin le jeune milieu de terrain Yanis Massolin. Si d’autres signatures sont attendues, notamment celles de Maxime Gonalons et d’un jeune espoir marseillais, la 5e recrue officialisée ce mercredi 22 mai n’est-aucun des deux joueurs cités.

En effet, Clermont a annoncé la venue de Souleymane Cissé, jeune défenseur du RC Lens, capitaine à plusieurs reprises de la réserve lensoise cette saison en National 2.

Un physique avantageux

Le défenseur français de 19 ans s’est engagé pour 3 ans avec le CF63, un an sûr et deux autres années en option. Repéré par le club, qui vante ses qualités défensives mais aussi son physique (1m90, 82kg), il avait effectué des essais avec le club en fin de saison, réussis sans doute vu sa signature.

N’ayant aucune apparition avec le groupe professionnel du RC Lens, il a passé les deux dernières saisons avec l’équipe réserve. Seulement 5 apparitions en National 2 en 2020-2021, pour malgré tout un but, mais surtout 18 apparitions la saison passée, également un but mais 17 titularisations dont 7 en tant que capitaine. À noter que s’il joue en défense centrale, il a également goûté au poste de latéral gauche cette saison, lors d’une seule rencontre (2-2 face à Beauvais). Reste maintenant à savoir s’il s’imposera au sein de la défense centrale clermontoise, ou si l’élite sera un trop grand échelon pour lui.