Mercato Clermont : Le président évoque le mercato estival !

Alors que le Clermont Foot va entamer ce dimanche 13 août sa troisième saison consécutive en Ligue 1, l’objectif reste tout de même le maintien. Le président est venu expliquer sur France Bleu Pays d'Auvergne, les objectifs divers, de la saison.

Illustration : "Mercato Clermont : Le président évoque le mercato estival !"
© Twitter Officiel Clermont Foot

En effet, maintenu en Ligue 1, après une super place dans le Top 10 la saison passée, les hommes de Pascal Gastien vont alors débuter une troisième saison consécutive dans l’élite du football français. Interrogé lors d’un entretien a France Bleu Pays d'Auvergne, le président clermontois Ahmet Schaefer, est revenu sur ses choix durant le mercato, au niveau du recrutement, mais aussi des infrastructures :

« Écoutez, non, je ne pense pas. On est en train de travailler sur plusieurs dossiers. Vous savez que nous avons eu un renouvellement de l'effectif assez important lors de l'été 2022. L'objectif premier de cette intersaison était de garder les joueurs expérimentés et les titulaires réguliers ensemble. À l'exception de Saîf-Eddine Khaoui, qui était en fin de contrat. À son poste, nous avons Muhammed Cham, qui a réalisé une bonne première saison en Ligue 1. Et nous pensons qu'il a toutes les qualités pour prendre le relais et devenir un joueur majeur. Après, nous avons investi de manière conséquente par rapport à notre fourchette. Avec le recrutement de Maximiliano Caufriez (Spartak Moscou), ça montre aussi que pour la première fois dans l'histoire du club, il y a des éléments qui bougent avec des investissements conséquents. Si on ajoute Habib Keita (Olympique Lyonnais), Andy Pelmard (FC Bâle), ensemble, on parle de quasiment 7 millions d'euros que le Clermont Foot a investi cet été. Ce n'est pas anodin pour un club comme le nôtre. »

Il a donc également parlé des nouvelles infrastructures du club :

« Les travaux de construction de la nouvelle tribune ont débuté dès le lendemain de notre dernier match, début juin. Nous sommes partis pour deux ans de travaux. Il y a donc 3.000 places en moins à chaque match dans le stade. C'est un passage obligé pour poursuivre notre développement et les supporteurs du club, je pense, le comprennent parfaitement. Après la future tribune fera 6.000 places, dont plus de 1.000 places VIP. Nous avons investi également dans une pelouse hybride et chauffée de 15.000 m² qui a été livrée l'hiver dernier. Et il faut aussi dire que nous avons déposé dernièrement un permis de construire pour un bâtiment de 1.500 m² totalement dédié au groupe professionnel. Un espace pour les joueurs et le staff sportif, quelque chose de dédié où ils puissent passer aussi du temps et pas seulement pendant les séances d'entraînement. Donc nous poursuivons nos investissements étape par étape dans le domaine sportif et également dans la partie d'infrastructures. Donc c'est un ensemble. Oui, c'est nécessaire de faire grandir le club sur et en dehors du terrain. »