Mercato Clermont : Premier transfert bouclé !

Officialisé par le club directement sur les réseaux sociaux, Neto Borges, latéral gauche brésilien, rejoint Clermont. À 25 ans, il présente un profil intéressant et possède déjà de l’expérience.

Illustration : "Mercato Clermont : Premier transfert bouclé !"
© Compte Twitter officiel de Tondela

Alors que Vital N’Simba devrait partir et que Arial Mendy n’est qu'une doublure, un nouvel arrière gauche débarque en Auvergne. Neto Borges, taulier à Tondela, où il était prêté cette saison par le KRC Genk, est officiellement Clermontois. Cette année, il compile 3 buts et 5 passes décisives en 35 matchs, et semblait avoir la côte jusqu'à aujourd’hui en Pologne selon Transfermarkt. Un atout important dans la lutte pour le maintien. Le club clermontois a déjà pu exposer le profil du Brésilien à ses fans qui le découvriront la saison prochaine : “Considéré comme l’une des révélations du championnat portugais, il impressionne par son gabarit (1m85) et ses qualités techniques. Avec Tondela, il ne peut éviter la relégation de son club (18ème), mais dispute la finale de la Coupe du Portugal face au FC Porto, au cours de laquelle il marquera l’unique but de son équipe”.

Un parcours atypique

Si Neto Borges sera titulaire sur le flanc gauche de la défense, il a pu s’imposer dans déjà bien des équipes à seulement 25 ans. Formé au Brésil, il rejoint à 20 ans la Suède et signe à Hammarby où il se révélera à l’Europe entière. Il ne restera qu'une seule saison et partira à Genk pour 2 M d’euros. Il ne parviendra pas à faire son trou dans ce grand club belge et enchaînera deux prêts concluant avant de signer à Clermont. Tout d’abord, c’est au Brésil qu’il retourna se développer. Il reprend confiance à Vasco de Gama. Et enfin, cette saison, il éblouissa le championnat portugais en s’imposant comme titulaire indiscutable à Tondela. Neto Borges s’est engagé pour 2 saisons plus 1 en option et portera le numéro 3.

Un Brésilien débarque en Auvergne, après avoir parcouru la Suède, la Belgique et le Portugal, c’est en France et plus particulièrement à Clermont qu’il se sédentarise. Une arrivée libre qui pourrait bien se muer en coup de génie de la part des dirigeants du CF63.