Mercato Clermont : un ailier débarque en Auvergne !

Les Clermontois ont été très actifs sur ce mercato estival avec pas moins de neuf joueurs recrutés. Les dirigeants espèrent à tout prix un second maintien à l’issue de cette saison "unique" en France. Le club s’est renforcé avec l’arrivée de Jérémie Bela pour les deux prochaines saisons.

Illustration : "Mercato Clermont : un ailier débarque en Auvergne !"
© Twitter officiel du Clermont Foot 63

Alors qu’il était annoncé du côté de Metz par les médias, Jérémie Bela s’est engagé officiellement, hier soir, avec le Clermont Foot. Arrivé libre de tout contrat, l’ancien joueur de Birmingham a passé sa visite médicale avec brio avant de signer dans la foulée son contrat d’une durée de deux ans dans les terres auvergnates. L’ailier gauche angolais est devenu la neuvième recrue du CF63, à quelques jours de la reprise du championnat, et la réception face au Paris Saint-Germain. Dans le communiqué du club, il est décrit comme un ailier « puissant et rapide, précieux sur les coups de pieds arrêtés », qui sera en mesure d’apporter son « expérience au groupe après deux aventures en Espagne et en Angleterre. »

Passé par Lens et Dijon, le Franco-angolais va retrouver la Ligue 1, où il a disputé 14 matchs (0 but, 1 passe décisive) avec le DFCO lors de la saison 2016-2017, avant de s’envoler pour Albacete et la seconde division espagnole. Le joueur de 29 ans est très heureux de revenir en France pour relever "un nouveau défi" , comme il l’indique dans la suite du communiqué : « Je suis revenu en France pour relever un défi excitant dans un club aux valeurs familiales, qui me correspond énormément. La famille est aussi l’une des raisons pour lesquelles je voulais revenir en France. Les challenges sont faits pour être relevés… N’attends pas l’instant parfait, saisis l’instant et rend-le parfait ! » Pour cette nouvelle aventure dans l'Hexagone, Jérémie Bela portera le numéro 91.