Mercato Clermont : un cadre vers un cador de Serie A ?

Après s'être brillamment maintenu en Ligue 1, le Clermont Foot pourrait perdre un de ses cadres. Un défenseur central est pisté par Naples, 3e de Serie A cette saison.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Clermont : un cadre vers un cador de Serie A ?"
© Site officiel du Clermont Foot

Pour la première saison de son histoire en Ligue 1, Clermont est parvenu à se maintenir. Les Auvergnats ont terminé à la 17e place du classement, avec 36 points pris en 38 journées, quatre unités devant l’AS Saint-Etienne, 18e, premier relégable. Ce maintien brillamment assuré pour une première dans l’élite attire forcément les regards. Les cadres de l’effectif pourraient quitter le club cet été pour rejoindre des écuries plus huppées.

Hountondji sur le départ ?

En fin de contrat le 30 juin prochain, Akim Zedadka devrait rejoindre librement le LOSC pour faire concurrence à Zeki Celik. En plus du départ de l’Algérien, le secteur défensif pourrait être encore plus affaibli. Cédric Hountondji pourrait lui aussi faire ses bagages cet été. L’international béninois sort d’une saison assez compliquée, tronquée par de nombreux pépins physiques.

Pour sa troisième saison avec Clermont, le joueur de 28 ans n’a disputé que 23 matches de Ligue 1 cette année. Blessé entre novembre et janvier, puis de nouveau de mars jusqu'à la fin de la saison, le défenseur central n’a pas connu la saison la plus facile de sa carrière.

Naples suit Hountondji

Une situation qui n’empêche pas les plus grands clubs européens à s’intéresser à lui. Selon les informations de la Gazetta dello Sport, Cédric Hountondji est sur la short list de Naples. Le club italien, qui devrait perdre le taulier de sa défense, Kalidou Koulibaly, est à la recherche de son successeur.

Pour le moment, le Clermontois est loin de rejoindre Naples, ces derniers disposants de plusieurs alternatives à ce poste. William Saliba (Arsenal), Marcos Senesi (Feyenoord), Kim (Fenerbahçe) ou encore Jhon Lucumi (Genk) sont également sur la short list des Napolitains.