Mercato Clermont : Un défenseur annonce son départ

Après une première saison en Ligue 1 réussie, avec un maintien à la clé, Clermont Foot va voir plusieurs de ses cadres s’en aller durant le mercato. En fin de contrat le 30 juin, Vital Nsimba a annoncé sur Instagram son départ du club.

Illustration : "Mercato Clermont : Un défenseur annonce son départ "
© Site officiel du Clermont Foot 63

L’été va être agité à Clermont, notamment en vue du mercato. Avec leur première saison historique en Ligue 1, maintenus et impressionnants parfois dans le jeu, les Auvergnats vont néanmoins se séparer de plusieurs de leurs cadres. C’est notamment le cas de leur buteur Mohamed Bayo, sous contrat jusqu’en 2024 mais voulant vivre une nouvelle aventure. En fin de contrat, le latéral droit Akim Zedadka a lui fait ses adieux au club en mai dernier, et qui libre le 30 juin prochain devrait s’engager avec Lille dans quelques jours.

Ce week-end, un autre défenseur en fin de contrat, qui ne s’était pas exprimé sur son avenir, a lui aussi fait ses adieux : Vital Nsimba. En effet, via un post Instagram le latéral gauche congolais a annoncé officiellement son départ du club.

Une destination inconnue

Arrivé libre de Bourg-en-Bresse à l’été 2018, il ne disputera que des saisons pleines avec Clermont. 29 matchs de Ligue 2, 4 en Coupes, pour 2 passes décisives en 2018-2019, 29 matchs toutes compétitions confondues la saison suivante pour 6 passes décisives. Lors de l’année de la montée en 2021, il délivre 4 passes décisives en 30 rencontres de championnat.

Pour sa première saison en Ligue 1, il s’offre même le luxe d’inscrire son premier but avec Clermont, lors de la victoire face au champion de France lillois lors de la 10e journée. Au total, il aura disputé 127 rencontres avec les Auvergnats, pour 1 but et 16 passes décisives (dont 4 en Ligue 1 cette saison). Annoncé de retour à Bordeaux cet été, club qui l’a formé, il n’a pour le moment pas révélé sa future destination.