Mercato Clermont : Un défenseur bien connu de Ligue 1 en approche

Le Clermont Foot 63 est en danger. Le club de Pascal Gastien fait partie des équipes favorites pour la descente en Ligue 2. S’ils ont recruté quelques noms bien connus en Ligue 1 comme Maxime Gonalons, ou Mehdi Zeffane, les clermontois ont tout de même perdu des joueurs d’un très bon niveau comme Mohamed Bayo, Salis Abdul Samed et Cédric Houtondji.

Illustration : "Mercato Clermont : Un défenseur bien connu de Ligue 1 en approche"
© Twitter @OM_officiel

Afin de limiter la casse et pourquoi pas tenter d’acquérir le maintien en Ligue 1, le club de l’Auvergne pourrait s’offrir un ancien joueur de Ligue 1 : Nicolas N’Koulou.

Un joueur sur le déclin

Formé à l’AS Monaco, Nicolas N’Koulou a tout de suite su s’imposer dans la défense monégasque. Se révélant comme un joueur performant et fiable, il quitte l’ASM au bout de 3 saisons pour rejoindre les champions de France 2009/2010 : l’Olympique de Marseille.

Avec les phocéens, Nicolas N’Koulou connaît ses plus belles heures. Valeur sûre de Ligue 1 et véritable leader de la défense marseillaise, Nicolas N’Koulou a été l’un des éléments les plus importants de l’équipe marseillaise post-2010.

En 2016, il quitte gratuitement la cité phocéenne pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Après une seule saison décevante, il quitte l’OL et la France pour rallier l’Italie et le Torino FC. Auteur de 3 bonnes saisons avec les turinois, le défenseur camerounais connaît une saison 2020-2021 bien plus compliqué contractant notamment le coronavirus.
Terminant son contrat avec le club italien, il rebondit du côté de Watford en Angleterre en octobre 2021. Après avoir disputé trois bouts de matchs, Nicolas N’Koulou se blesse à l’ischio mettant ainsi un terme à sa saison.


Une recrue peu onéreuse

À seulement 31 ans, l’ancien défenseur marseillais doit se relancer. À la recherche d’un probable dernier challenge avant de prendre sa retraite, il pourrait se laisser tenter par le projet clermontois.
Une occasion en or pour lui afin de retrouver des sensations et pourquoi pas redevenir le roc défensif qu’il fût jadis.