Mercato Clermont : un défenseur débraque en Auvergne !

Après le départ de Cédric Hountondji en direction du SCO d’Angers, le CF63 est partit à la recherche de son remplaçant. Officialisé ce soir, Mateusz Wieteska est la 8e recrue du mercato clermontois.

Illustration : "Mercato Clermont : un défenseur débraque en Auvergne !"
© Twitter Clermont Foot 63

Si le club a perdu plusieurs joueurs importants comme Mohamed Bayo (en direction de Lille), les Auvergnats ont été plutôt actifs dans le sens des arrivées ! Via les réseaux sociaux du club, les fans ont pu apprendre la bonne nouvelle dans la soirée puisque le polonais Mateusz Wieteska s’est officiellement engagé avec le Clermont Foot jusqu’en 2026. Il remplacera Cédric Hountondji et pourra faire parler son expérience au sein du vestiaire clermontois.

De Varsovie à Clermont

Le néo international polonais qui a connu sa toute première sélection en juin dernier, lors d’un match de Ligue des Nations face à Belgique (défaite 1-0), quitte son club formateur à 25 ans pour vivre sa toute première expérience à l’étranger. Il a disputé 144 matchs (13 buts, 4 passes décisives) en Première Division et était le capitaine de son équipe. Mateusz a été 3 fois champion de Pologne (2017, 2020, 2021). Son expérience des matchs européens, 13 apparitions en LDC puis 15 en Europa League, pourrait être très importante dans les moments déterminants. Les Clermontois ont fait une belle pioche dans un poste primordial pour la saison à venir. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si le joueur sera en mesure d’aider ses coéquipiers à réaliser l'objectif "Second maintien", à l’issue de la saison. En tout cas dans sa tête, il semble prêt à relever le défi. « Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, et rejoindre un grand championnat comme la Ligue 1. J’ai hâte de commencer ce nouveau challenge et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Je vais tout donner pour aider le club à se maintenir en première division. » a-t-il déclaré dans le communiqué du club.