Mercato Clermont : un départ en vue pour cet attaquant ?

Auteur d’une première saison aboutie dans l’élite du football français, Mohamed Bayo qui a attiré l’œil de plusieurs clubs français et étrangers, ne devrait pas continuer du côté de Clermont la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Clermont : un départ en vue pour cet attaquant ?"
© Twitter Clermont Foot 63

L’Auvergne et le Clermont Foot ont vu l’avant-centre Guinéen de 24 ans effectué des débuts plus que remarqués, en inscrivant 14 buts et délivrant 5 passes décisives la saison dernière. Il était l’un des hommes providentiels des Clermontois qui ont réussi à se maintenir pour leur première saison dans l’élite. Un talent qui n’est pas passé inaperçu puisque l’Olympique de Marseille, West Ham et l’Eintracht Francfort ont été séduits par le joueur, rapporte Foot Mercato.

Une équipe de L1 en pole position ?

Toujours selon Foot Mercato, ce sont les Lillois qui seraient les mieux placés pour accueillir Mohamed Bayo. Ils auraient formulé une offre estimé entre 10 à 11 millions d’euros, refusée par les pensionnaires du stade Gabriel-Montpied qui exigeraient entre 13 et 14 millions d’euros pour laisser filer le Guinéen. Aucun contact n’a été établi avec l’entourage du joueur et le joueur lui-même à l’heure actuelle. Mohamed Bayo a désormais le choix de rester en France pour passer un cap avec un club plus prestigieux ou tenter sa chance à l’étranger. Affaire à suivre.