Mercato Clermont : Un ex-Lyonnais va signer au club !

Après une première saison en Ligue 1 réussie et un maintien à la clef, Clermont va devoir se renforcer lors du mercato. Les Auvergnats seraient d’ailleurs sur le point de frapper un grand coup, avec la signature attendue dans les prochaines heures de l’ancien capitaine de l’OL Maxime Gonalons.

Illustration : "Mercato Clermont : Un ex-Lyonnais va signer au club ! "
© Site officiel de Grenade

Maintenus dans l’élite, les Clermontois auront fort à faire la saison prochaine, avec 4 descentes directes en Ligue 2. Pour se préparer à une saison encore plus difficile que la première saison de leur histoire en Ligue 1, les Auvergnats sont très actifs en ce début de mercato. Après avoir enregistré les signatures de Neto Borges, Mory Diaw, et plus récemment Medhi Zeffane, tous les trois libres, Clermont Foot s’apprête à faire signer déjà sa 4e recrue estivale.

Et ce ne serait pas n’importe quel nom, puisqu’il s’agit de Maxime Gonalons ! En effet, selon les informations de RMC Sport, le milieu défensif français de 33 ans devrait s’engager dans les prochains jours avec le club auvergnat.

Un retour raté à l’OL

Formé à Lyon, Maxime Gonalons avait quitté son club en 2017 pour l’AS Roma, contre 5 millions d’euros. Il y a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, avant d’être prêté la saison suivante au FC Séville. Il joue 13 rencontres avec les Andalous en 2018-2019, et marque un but en barrages de Ligue Europa. De retour de prêt à Rome, il sera de nouveau prêté en Espagne, à Grenade, qui va l’acheter pour 4 millions d’euros en 2020.

Après 90 rencontres disputées en 3 saisons, il va quitter Grenade libéré de son contrat, après la relégation du club en Liga2. Selon RMC Sport, il aurait tenté d’abord de revenir à l’OL, mais il n’entrerait pas dans les plans de l’entraîneur Peter Bosz. Trois clubs de Ligue 1 étaient intéressés par l’ex-international français (8 sélections), mais il aurait finalement choisi Clermont. Un renfort de luxe pour le club auvergnat, à la recherche de joueurs expérimentés avant d’aborder la deuxième saison de son histoire dans l’élite. Avec Lyon, Maxime Gonalons a disputé 242 rencontres de Ligue 1, pour 8 buts et 11 passes décisives.