Mercato Clermont : Un gardien en approche ?

Tout juste maintenu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, Clermont Foot compte bien réitérer l'exploit la saison prochaine. Pour cela, le club auvergnat s’activerait déjà sur le mercato, et serait sur le point d’avoir une recrue au poste de gardien de but, Mory Diaw.

Illustration : "Mercato Clermont : Un gardien en approche ? "
© Site officiel du FC Lausanne-Sport

Sitôt le championnat terminé, les têtes sont déjà au mercato du côté de Clermont. 17e de Ligue 1 à l’issue de leur première saison, les Auvergnats ont réussi l’exploit d’obtenir le maintien pour leur première saison dans l’élite, et ce malgré le plus petit budget de l’élite (21M).

Mais avec 69 buts encaissés cette saison, Clermont a terminé 3e pire défense de l’élite à égalité avec Metz. Des errements défensifs dus à une rotation de gardiens, en effet les deux portiers clermontois Arthur Desmas (15 matchs, 33 buts et 3 clean sheets) et Ouparine Djoco (24 matchs, 36 buts et 6 clean-sheets) se seront succédés plusieurs fois cette saison. Dans l’optique de faire mieux la saison prochaine, les Clermontois seraient en passe de recruter un gardien, Mory Diaw.

Gardien qui prend le plus de buts, mais qui arrête le plus

Le gardien français de 28 ans qui évoluait cette saison en Super League suisse, a vécu un véritable calvaire. Sous les couleurs du FC Lausanne-Sport, il a encaissé 55 buts en 27 matchs de championnat, et a vu son équipe terminer lanterne rouge. Il est le gardien qui encaisse le plus de buts dans son championnat… mais aussi qui réalise le plus d’arrêts par matchs !

En effet, il a réalisé en moyenne 3,7 arrêts par matchs, pas aidé par une défense qui a au total encaissé 76 buts en championnat. Mory Diaw a déjà évolué en France, à la réserve du PSG, avant d’être transféré au Portugal, en Hongrie, puis finalement en Suisse. Alors qu’il est en fin de contrat avec Lausanne, seul Clermont a fait une offre sur le portier français.