Mercato Clermont : Un gros coup tenté par les dirigeants proche d'être bouclé !

Clermont aura été l’une des belles surprises de cette année 2022/2023. Les Clermontois veulent désormais se baser sur cette saison de confirmation dans l’élite réussie pour acquérir leur statut de club de première division. Pour cela, l’effectif se doit d’être toujours le plus compétitif possible et une arrivée portant dans ce sens est en passe d’être officialisée.

Illustration : "Mercato Clermont : Un gros coup tenté par les dirigeants proche d'être bouclé !"
© Site officiel du FC Bâle

Le Clermont Foot de Pascal Gastien a réussi sa saison 2022/2023 en terminant dans la première moitié de tableau, à la 8e place du classement, avec 59 points. Avec 17 victoires, 8 nuls et 13 défaites, le bilan est plus que positif pour les Auvergnats qui nourrissent désormais de belles ambitions en vue de la saison à venir. Inévitablement, le mercato estival sera pour le CF63 une étape importante dans la préparation de cet exercice 2023/2024, et on apprend aujourd’hui qu’une arrivée très attendue ne va plus tarder à être officialisée.

Pelmard débarque au CF63

Selon les informations rapportées par Foot Mercato ce lundi 10 juillet, un accord a été trouvé entre le CF63 et Andy Pelmard ! Le défenseur central français de 23 ans était la priorité défensive du mercato des Auvergnats qui ont su s’entendre avec son club, le FC Bâle. L’indemnité de transfert devrait avoisiner les 3 millions d’euros selon FM.

Né et formé à Nice, Andy Pelmard a un profil de défenseur très polyvalent, capable de jouer central, latéral sur les 2 côtés, mais également dans un rôle de sentinelle devant la défense où il a déjà évolué avec le club suisse. Avec le Gym, il avait déjà disputé un total de 33 matchs en Ligue 1. Cette saison, il était un cadre de l’équipe bâloise, lui qui a disputé un total de 58 rencontres, pour pas loin de 5000 minutes jouées. Ce mardi, il sera à Clermont pour y passer sa visite médicale et signer son contrat.