Mercato Clermont : vers le retour d'un joueur passé par le club ?

Paul Bernardoni a plutôt connu des jours compliqués sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. De retour de prêt à Angers, après des prestations mitigées, le joueur espère rebondir et cherche un nouveau point de chute.

Illustration : "Mercato Clermont : vers le retour d'un joueur passé par le club ?"
© Twitter officiel Paul Bernardoni

Battus par Auxerre aux tirs aux buts (4-5) lors du barrage retour Ligue 1/Ligue 2, l’ASSE a officiellement été relégué en Ligue 2. Le gardien de 25 ans n’a pas su brillé lors de cette fin de rencontre puisqu’il n’a pas arrêté le moindre penalty.

Le joueur de 25 ans qui ne restera pas chez les Verts, est habitué aux prêts. Après avoir débuté à l’AS Lieusaint, il a déjà joué, en championnat professionnel de football, pour 6 clubs différents : l’ES Troyes AC, les Girondins de Bordeaux, le Clermont Foot 63, le Nîmes Olympique, l’Angers SCO et l’AS Saint-Etienne.

Un retour chez les Clermontois ?

Pour cette nouvelle saison, il pourrait retrouver un club qu’il connaît bien puisqu’il y a déjà joué lors de l’édition 2017-2018. C’est donc Clermont qui serait intéressé par le retour de son joueur, qui avait à l’époque réalisé une saison pleine en réalisant 38 matchs. Prêté à l’époque par les Girondins de Bordeaux, Bernardoni avait d’ailleurs été élu meilleur gardien de Ligue 2 de la saison.

Les Auvergnats souhaitent se renforcer et veulent désormais un gardien plus expérimenté qu’Ouparine Djoco et Arthur Desmas. Le natif d’Evry serait alors la solution dans cette recherche de nouveau gardin. L’international espoirs français possède en effet, 154 matchs de Ligue 1 à son compteur et pourrait alors apporter davantage d’expérience à ce club qui s’est maintenu pour sa première saison dans l’élite.

Angers et Clermont doivent désormais trouver un terrain d’entente pour finaliser ce deal.