Mercato : combien va toucher le FC Metz pour la vente de Cornet ?

C'est l'une des grosses ventes de ce mercato côté lyonnais, Maxwell Cornet file à Burnley. Un belle somme qui est la bienvenue dans les caisses du club et pourrait permettre au club de Jean-Michel Aulas de recruter. Mais ce transfert ne bénéficiera pas que à Lyon et le FC Metz va toucher une jolie somme.

Illustration : "Mercato : combien va toucher le FC Metz pour la vente de Cornet ?"

Recruté en 2015, Maxwell Cornet était un jeune espoir de 18 ans. Aujourd'hui à seulement 24 ans, il compte 250 matchs avec Lyon et s'était imposé comme le latéral gauche du club. Longtemps positionné sur l'aile, l'international ivoirien a marqué 50 buts avec les Gones. Vendu 15 millions d'euros à Burnley, cette somme ne reviendra entièrement à Lyon.

L'OL l'avait acheté 400.000 euros et s'était mis d'accord avec Metz pour céder 15% de la vente de Cornet au Messins. L'Ivoirien partant pour l'Angleterre, les Grenats vont également bénéficier du mécanisme solidarité de la FIFA. Ainsi Burnley devra aussi verser une somme à Metz.

Au final, les Messins vont toucher 2,625 millions d'euros sur la vente de leur ancien joueur. Une somme bienvenue à quelques jours de la fin du mercato.

https://twitter.com/BurnleyOfficial/status/1431915224299450375