Mercato : Corentin Tolisso intéresse au moins cinq cadors !

L’ancien Lyonnais voit son contrat avec le Bayern Munich arriver à expiration au mois de juin 2022. L’homme le plus cher de l’histoire du club bavarois, acheté 40 millions d’euros en 2017 n’a pas trouvé d’accord quant à son renouvellement et semble plus que jamais, se diriger vers une nouvelle aventure. Souvent blessé, il n’en reste pas moins précieux lorsqu’il est en forme, et cela intéresse de nombreux clubs européens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato : Corentin Tolisso intéresse au moins cinq cadors !"

Il faut dire que Corentin Tolisso a vécu une période où il était incontournable. Milieu de terrain très complet, il se distingue par sa capacité à se projeter vers l’avant, à envoyer de bonnes passes à ses coéquipiers pour jouer des phases rapides, mais n’en oublie pas pour autant sa tâche défensive qu’il remplit grâce à sa grande endurance. S’il n’est pas parmi les meilleurs aujourd’hui, c’est en partie à cause de ses longs moments d’absence et des blessures qui ont miné ses moments de forme. Aux portes de la titularisation en équipe de France en 2018, Tolisso a depuis bien levé le pied dans ses performances, mais garde néanmoins une cote importante.

Cinq prétendants, quatre pays représentés

Cette cote quasi-intacte se mesure par ceux qui semblent vouloir se positionner en vue de sa libération en juin prochain. En Allemagne, nul autre club que le Bayern Munich ne semble en mesure de s’offrir Tolisso, mais partout ailleurs dans les pays du Big 5, le Français pourrait atterrir. Notamment au Paris Saint-Germain. Désireux d’acquérir des joueurs français d’expérience et de qualité pour nourrir l’entrejeu, Tolisso pourrait venir concurrencer Wijnaldum par exemple et ainsi densifier les options pour Pochettino à un poste clé.

En Angleterre, c’est Tottenham qui apparaît comme le plus intéressé. Tanguy Ndombélé ne joue pas les premiers rôles malgré des qualités dont il a fait preuve à de multiples reprises, Dele Alli est moins en vue qu’il y quelques saisons, tandis que Skipp et Hojbjerg seraient un peu courts pour les ambitions du club. À une bonne 6e place à l’heure actuelle, Tottenham aspire à mieux et Tolisso serait un renfort important dans un championnat comme la Premier League, à condition qu’il retrouve son meilleur niveau.

En Italie ce sont la Juventus Turin et l’Inter Milan qui souhaiteraient s’offrir les services du Français. Si Manuel Locatelli donne entière satisfaction aux Turinois, les cas Ramsey, Bentancur, Arthur et McKennie semblent moins définitifs. À Milan, la concurrence serait rude mais Marcelo Brozovic est lui aussi en fin de contrat et son remplaçant est cherché. Enfin en Espagne, c’est l’Atlético de Madrid qui serait sensible au Bavarois. Avec la présence de joueurs comme Kondogbia, Koke, De Paul, Llorente ou encore Lemar, c’est peut-être le club qui offrirait le plus de challenge à Tolisso, mais la question du temps de jeu se poserait certainement dans les plans de Simeone.

Une situation heureuse visiblement, dans laquelle le joueur ne serait pas sans point de chute à l’été prochain. Manquant cruellement de rythme, la relance est obligatoire pour lui dans l’optique de la suite de sa carrière.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>