Mercato : courtisé par de nombreux clubs, Ferhat va finalement rester à Nîmes

Nîmes a vécu une saison en Ligue 1 très compliquée, ils ont terminé 19e du championnat avec 35 points et ont donc été relégués. Les Crocos évoluent en Ligue 2 mais ont perdu de nombreux. Malgré tout, pour remonter dans l’élite du football français, ils peuvent compter dans leurs rangs sur Zinedine Ferhat qui n'est pas parti pendant le mercato.

Illustration : "Mercato : courtisé par de nombreux clubs, Ferhat va finalement rester à Nîmes"

L’international Algérien (10 sélections) a réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière, auteur de 6 buts et 10 passes décisives en championnat. Il est l’homme fort du Nîmes Olympique et a fait partie des joueurs les plus décisifs de Ligue 1. Son contrat arrive à échéance en juin 2022 et les Crocos se sont posé beaucoup de questions cet été, vendre le joueur pour éviter de le voir partir librement, ou le garder et compter sur lui pour remonter directement en Ligue 1. Forcément, après de telles performances, de nombreux clubs sont venus se renseigner sur le joueur. L’AS Saint-Etienne, le LOSC, Sassuolo, les Glasgow Rangers et surtout l’OM et Strasbourg ont fait de lui une piste sérieuse lors de ce mercato. Évalué à environ 8 M€, aucun de ces clubs n’a transmis d’offres intéressantes pour les dirigeants Nîmois qui ont donc préféré garder leur attaquant. 

Si on parlera encore de Zinedine Ferhat lors du mercato hivernal, ce qui est sûr, c’est que l’on appréciera le talent de l’international algérien en Ligue 2 les prochains mois.