Mercato : Dembélé, cible principale de Newcastle !

Après s’être fait racheter par un fonds d’investissement Saoudien, Newcastle prépare le mercato à venir, et une chose est sûre, ce n’est pas l’argent qui va manquer pour les Magpies.

Illustration : "Mercato : Dembélé, cible principale de Newcastle !"

Alors que leur entraîneur Steve Bruce vient d’être licencié, le mercato de Newcastle est déjà en train de se préparer et de très gros noms circulent. Le nom de Coutinho est revenu plusieurs fois dans la presse, mais c’est en fait Ousmane Dembélé qui a été ciblé par le club anglais. Le français, s’est vu proposé une proposition de contrat par le FC Barcelone auquel il doit répondre au plus tard la semaine prochaine. Lui, qui semblait plutôt dans une optique de prolonger, pourrait peut-être changer d’avis avec la proposition faite par les Magpies.

Avec une prime à la signature de 15 millions d’euros et un salaire annuel du même montant cela pourrait faire changer d’avis le français. Lui, qui connaît un passage difficile à Barcelone suite à ces blessures à répétitions, pourrait avoir envie de changer d’air pour signer dans une équipe en pleine reconstruction. Alors que Barcelone est dans une situation financière délicate, le club catalan aurait dans la proposition de prolongation demandé au Français de réduire son salaire.

À Newcastle, il pourrait toucher gros, cela peut donc faire changer ses envies de prolonger, d’autant plus que le club catalan est dans une très mauvaise période. Alors qu’il doit donner sa réponse la semaine prochaine concernant la prolongation, Dembélé restera-t-il fidèle au Blaugrana ou décidera-t-il de changer d’air ?

Encore plus de football

Voir plus