Mercato : deux grands clubs européens recalés par Amine Adli

Convoité partout en Europe, Amine Adli ne souhaite tout de même pas partir n’importe où. En fin de contrat en 2022, le club souhait donc le vendre cet été mais pas à n’importe quel prix.

Illustration : "Mercato : deux grands clubs européens recalés par Amine Adli"

Meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée, Amine Adli devrait quitter le Toulouse FC. Mais entre le club et le joueur, tout n’est pas simple. Dans une interview donnée à La Dpépêche du Midi, Damien Comoli a révélé que le joueur avait refusé deux grands clubs européens : « Nous avons reçu deux offres. Une d'un club du Top 5 européen pour 10 millions d'euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d'euros. Le joueur a refusé les deux clubs, que je ne peux pas nommer mais ce sont des clubs gigantesques. Étrangers. Et qui jouent la Champions League et le titre dans leur championnat respectif tous les ans. Le joueur a refusé de discuter avec eux. »

Le président du TFC a aussi menacé le joueur de ne pas jouer de la saison si aucun accord n’était trouvé d’ici la fin du mercato : « Si j'étais à sa place, je me ferai énormément de soucis. Imaginons qu'il ne joue pas un match du 10 août au 1er juillet 2022, sa carrière serait grandement en danger, si nous prenions cette décision-là... »

En fin de contrat dans un an, le joueur souhaite partir mais son club ne le laissera pas partir pour moins de 5M € et préfèrerait le laisser partir gratuitement en 2022.

Crédit photo : © Icon Sport