Mercato : deux pistes se dessinent pour l'Olympique lyonnais

Auteur d'un mercato pour le moment décevant, avec aucune recrue majeure, l'Olympique lyonnais pourrait. désormais passer la seconde. Deux joueurs pourraient rejoindre la Ville des Lumières.

Illustration : "Mercato : deux pistes se dessinent pour l'Olympique lyonnais"

La première piste, et sûrement la plus surprenante, mène à un joueur bien connu des supporters lyonnais. En effet, Clément Grenier, international français (5 sélections), qui a évolué à Lyon entre 2009 et 2017 pourrait faire son grand retour. Sans contrat depuis la fin de son aventure au Stade rennais, il serait dans les plans de Juninho pour améliorer l'effectif de Peter Bosz, d'après l'Équipe. Formé chez les pensionnaires du Groupama Stadium, le milieu de terrain avait laissé de bons souvenirs à son club, notamment grâce à quelques coups-franc magistraux.

Gabriel Gudmundsson, latéral gauche du FC Groningen, serait également sur les tablettes du club rhodanien. Le nouveau coach de l'écurie lyonnaise aurait fait savoir à sa direction que le côté gauche de l'arrière-garde aurait besoin de renfort. Alors que Maxwell Cornet pourrait s'envoler vers l'Allemagne cet été, et que Henrique, nouvelle recrue, ne fait pas l'unanimité, un nouvel élément à ce poste ferait partie des priorités. À un an de la fin de son contrat avec son club, Gudmundsson fait partie des espoirs du football suédois. Du haut de ses 22 ans, il pourrait donc être le joueur que Peter Bosz attend tant.

Les supporters de l'OL ne doivent sûrement pas être convaincus par le mercato réalisé par leurs dirigeants. Si les Lyonnais n'ont pour le moment pas recruté d'élément capable d'améliorer radicalement l'effectif, ils ont en parallèle perdu Memphis Depay et Joachim Andersen, qui faisaient figure de taulier au sein du vestiaire.

Encore plus de football

Voir plus